Ils sont les garants de notre sécurité et de notre vie notamment l'été sur les plages. Les maîtres-nageurs, réputés pour être des modèles de beauté surtout depuis la série "Alerte à Malibu", sont pourtant sujets à quelques plaisanteries. Planet a recensé les meilleures blagues sur les sauveteurs.
Humour : les meilleures blagues sur les maîtres-nageurs

Des sauveteurs en mer courant au ralenti en maillots de bain rouges sur des plages de sable blanc. Telle est l’image des maîtres-nageurs inscrit dans l’imaginaire collectif depuis la série Alerte à Malibu. Une fiction mettant à l’honneur le travail de ceux qui tout au long de l’année et surtout en été veillent sur nos vies lorsque nous nous baignons.

7 408 personnes secourues

En France, près de 1380 nageurs sauveteurs se sont mobilisés sur nos plages du 1 er mai au 30 septembre, d’après le bilan de la SNSM sur l’année 2020. Cette même année, les sauveteurs en mer de la SNSM ont réalisés 4 083 interventions de sauvetage ainsi que 1354 interventions de services. Des opérations qui ont secouru 7 408 personnes dont 104 ont disparu ou sont décédées. Véritables garants de notre sécurité et de nos vies, leur travail est indispensable, vous évitant de nombreux désagrément qui pourraient gâcher vos vacances.

Sans eux, sauriez-vous comment soigner une piqûre de méduse ? Non, cela ne sert à rien d'uriner sur la blessure. Au contraire, une telle action pourrait bien aggraver la situation. Pour apaiser une piqûre de méduse, il est conseillé de nettoyer la zone à l'eau de mer avant de la recouvrir de sable sec.

Malgré leur immense responsabilité, les maîtres-nageurs ne manquent pas d'humour et le prouvent sur les panneaux en bord de plage indiquant les températures de l'eau et les indications de baignade. De quoi faire sourire les vacanciers qui partagent les pépites des célèbres sauveteurs en maillot de bain rouge sur les réseaux sociaux.

Mais quand ce ne sont pas les maîtres-nageurs qui font preuve de second degré, les internautes ne sont pas en reste et ils ne ratent jamais une occasion de tourner en dérision les nageurs sauveteurs.

Alors que ces héros de l'été veillent au grain pour que nous passions d'agréables vacances, Planet a répertorié, dans le diaporama ci-dessus, les meilleures blagues sur les sauveteurs en mer vues sur la toile.  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.