Les courses alimentaires représentent une partie toujours plus importante dans le budget des Français. Ces cinq recettes, simples et savoureuses, vous permettront de bien manger pour moins de trois euros par personne.
5 recettes pour tous les jours à 2 euros par personne

De nombreux Français se privent de nourriture. Ce constat est celui d'un sondage Ipsos pour le Secours populaire sur la précarité dans l'Hexagone. Dévoilé ce jeudi 9 septembre, il montre que la crise sanitaire a accéléré la précarisation des personnes les plus fragiles, les faisant parfois basculer dans la pauvreté. Lorsque les dépenses se font plus importantes, la nourriture est le principal budget qui peut être rogné. 

20% des Français sont obligés de sauter un repas

Interrogé par 20 Minutes, le directeur départemental du Secours populaire explique que "30% des Français déclarent avoir de plus en plus de difficultés pour avoir une alimentation saine leur permettant de faire trois repas par jour". C'est 7 points de plus qu'il y a un an. 27% des personnes interrogées affirment également qu'elles limitent leur quantité de nourriture et même 37% qu'elles revoient "à la baisse la qualité de leurs repas". Enfin, 20% des Français sont obligés de sauter un repas, afin de faire des économies. 

Qui sont ces Français les plus touchés ? Nicolas Champion explique au quotidien que "la crise a fait basculer dans la pauvreté les personnes qui occupaient des petits boulots, les étudiants, les entrepreneurs qui ont déposé le bilan...". Faire les courses peut revenir assez cher, surtout lorsqu'on a une grande famille. Même à deux, certains aliments restent inaccessibles et il est parfois difficile de faire des économies. Planet vous livrait il y a peu de temps ses conseils pour économiser quelques euros au supermarché. Ces économies, essentielles pour beaucoup, passent aussi par les repas que l'on prépare. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, 5 recettes à moins de trois euros par personne.

Enquête Ipsos pour Le Secours populaire réalisée par téléphone du 18 au 23 juin 2021, sur un échantillon représentatif de 1.000 Français âgés de 16 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.