Discrets mais ultra fortunés, les Walton sont les héritiers de l'empire Walmart. À combien leur fortune s'élève-t-elle ?
Ultra riche, discrète... Connaissez-vous la famille Walton, parmi les plus fortunées du monde ?La fratrie Walton en 2018AFP

Ils gagnent 70 000 dollars par minute, soit 100 millions par jour. Pas besoin de jouer à l’EuroMillions lorsque son nom de famille est Walton et qu’on est héritier d’un groupe de grande distribution parmi les plus puissants au monde. Leur nom ne vous dit rien ? C’est normal. S’ils sont fortunés, les Walton sont bien plus discrets que certaines autres grandes fortunes du globe. Peu d’apparition en publique, quasiment pas d’interview dans les médias, une vie loin des mondanités… Qui sont ces ultra-riches ?

Famille la plus riche du monde : qui sont les Walton ?

Selon le classement de Forbes en 2020, trois héritiers sur quatre de la dynastie Walton étaient respectivement à la neuvième, dixième et onzième position du palmarès des plus grandes fortunes mondiales. Jim Walton possèderait ainsi, à lui seul, une fortune estimée à 54,6 milliards de dollars, sa sœur Alice Walton et son frère S. Robson Walton plafonnent à 54,1 milliards de dollars chacun. Un an auparavant, la fratrie était aux alentours de 44 milliards de dollars pour chaque tête.

En 2019, la fortune cumulée de la famille s’élevait à 215 milliards de dollars, soit un gain de trois millions de dollars par heure. Comment expliquer un tel enrichissement en seulement un an ? D’où leur vient leur fortune colossale ? Comme l’expliquait Bloomberg en 2018, les Walton sont des descendants des frères Bud et Sam Walton, cofondateur des centres commerciaux Walmart. Si ces magasins ne vous disent pas grand-chose, ils sont incontournables aux Etats-Unis. C’est aussi le premier groupe mondial de grande distribution généraliste avec 3 500 magasins dans 25 pays du globe, devant Carrefour. Une fortune qui n’empêcherait pas les trois héritiers de vivre "chichement"…

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.