
Les grands-parents du petit Emile, ainsi que deux de leurs enfants, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Un rebondissement qui recentre brusquement...
L'inflation pèse de plus en plus lourd sur le porfeuille des consommateurs français. En juillet, elle a atteint et dépassé le seuil des 6% sur un an d'après l'Insee. Pour accompagner les citoyens dans cette période difficile, le gouvernement a décidé, entre autres, d'accorder une aide exceptionnelle de solidarité (AES), communément appelée prime exceptionnelle de rentrée, à plus d'onze millions de foyers.
Sont concernés par cette aide financière exceptionnelle :
Si le montant de cette allocation exceptionnelle est de 100 euros, elle sera majorée à raison de 50 euros supplémentaires par enfant à charge. Si vous êtes éligible, rassurez-vous : vous n'avez aucune démarche à effectuer, la prime vous sera versée automatiquement à partir du 15 septembre 2022 par l'organisme concerné.
Attention : cette aide exceptionnelle, visant à compenser les effets de l'inflation sur le pouvoir d'achat des ménages, n'a rien à voir avec l'allocation de rentrée scolaire (ARS). Cette dernière est distribuée aux foyers les plus précaires pour leur permettre de subvenir aux besoins scolaires de leurs enfants. Vous pouvez donc tout à fait cumuler les deux dispositifs.