![10 prénoms interdits par les autorités](/files/styles/pano_m/public/1671807223.jpg?itok=pxIO95-g)
Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Les prix ne cessent de grimper. Peu à peu, l’inflation ronge le pouvoir d’achat des Françaises et des Français, pour qui la situation devient sans cesse plus complexe, comme a pu l’expliquer Planet par le passé. En tout et pour tout, ceux-ci estiment manquer d’au moins 510 euros mensuels, en moyenne, pour vivre convenablement. Fort heureusement, des astuces existent pour récupérer tout ou partie de cette somme malheureusement perdue. Certaines s’avèrent plus contraignantes que d’autres, comme avoir recours à la location de sa propriété ou de son véhicule. Ce sont généralement les plus efficaces et les plus rentables.
Pour autant, à l’heure où les pommes de terre pourraient manquer à l’appel dans quelques mois et où l’énergie coûte si cher que le gouvernement est contraint d’en plafonner les prix, toute économie est bonne à prendre. C’est pourquoi les petits gestes du quotidien doivent aussi s’envisager très sérieusement. L’un des plus simple à mettre en place, comme le rappelle justement le blog spécialisé Comment économiser, concerne le retrait de billets de banque depuis le distributeur automatique.
Quiconque espère faire des économies doit en effet se montrer vigilant avant de retirer de l’argent auprès d’un distributeur automatique de billets. Dans l’idéal, explique le site spécialisé, il faut se fixer un montant maximum à retirer hebdomadaire et s’y tenir. Puis, pour ne pas souffrir des frais bancaires associés au retrait d’argent, le plus sûr consiste ensuite à tout récupérer en une seule fois.
Vous pouvez ensuite répartir la somme récupérée en différentes enveloppes pour mieux organiser votre budget et ne pas déborder : une fois l’enveloppe vide, cela veut dire qu’il ne faut plus dépenser sur pour vos loisirs, par exemple…
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.