Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
Agir rapidement est nécessaire quand on perd sa carte bancaire. Une simple étourderie peut très vite virer au cauchemar. Peu importe si vous avez oublié votre carte bleue à la plage, si vous avez été victime d'une arnaque ou d'un vol. Le tout, c'est d'avoir les bons réflexes pour ne pas en subir les conséquences. Aujourd'hui, il est très facile pour une personne malveillante de vous dérober votre argent : paiement sans contact, commandes en ligne… Comment réagir vite et bien ?
Sans conteste, la première chose à faire est d'appeler sa banque pour faire opposition. Surtout, n'attendez pas que votre conseiller personnel soit disponible. La plupart des banques possèdent un numéro spécial dédié aux oppositions à carte bancaire. En quelques minutes, vous pourrez bloquer toutes les transactions sur votre compte, et une autre carte vous sera envoyée sous quelques jours ou semaines. Cette action est irréversible, veillez donc à ne pas l'avoir simplement laissé dans la poche arrière de votre jean.
Opposition à la carte bancaire : un numéro national dédié
Si la ligne est occupée ou que vous ne trouvez plus le numéro de votre banque, ne patientez pas davantage. Dans ces situations, chaque minute compte. Le gouvernement a mis en place un numéro spécial dédié à l'opposition à carte bancaire. Grâce à ce service interbancaire ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, vous pouvez bloquer les paiements de votre carte à n'importe quel moment.
Vous n'avez qu'à appeler le 0 892 705 705 et à conserver le numéro d'enregistrement qui vous sera communiqué. Ce service est surtaxé 34 centimes la minute. Sachez toutefois que votre banque peut exiger que vous la préveniez en cas de démarche d'opposition. Vérifiez votre contrat pour connaître les démarches.