Pierre Palmade : les espoirs de ses proches©Bruneau Cyril/ABACAabacapress
Bientôt, Pierre Palmade pourra quitter l'hôpital. En attendant, il retrouve peu à peu sa liberté et est autorisé à sortir le week-end. Pour ses proches, l'enjeu est grand puisqu'ils ne souhaitent pas voir l'humoriste retomber dans ses travers.

La liberté lui tend les bras. Dans moins de deux mois, Pierre Palmade sera autorisé à quitter l’hôpital après de longues semaines de soins. Mais avant cela, l’humoriste reprend peu à peu sa liberté. Pendant le week-end du 6 et du 7 mai 2023, il a été autorisé pour la première fois à rompre son isolement pour voir librement ses proches.

Ainsi, le samedi au matin, il a retrouvé sa sœur Hélène avec laquelle ils sont partis se promener dans Bordeaux, sa ville natale . Ils ont ensuite été rejoints par d'autres membres de la famille pour déjeuner tous ensemble le midi.

La famille a également profité de ce moment de détente, loin des tumultes du quotidien, pour se détendre au cinéma devant le dernier film de Dany Boon, relate Gala. Un programme bien calme comparé au quotidien de l’acteur avant son accident, rythmé par sa consommation de drogue.

Pierre Palmade : pourquoi ses proches ne veulent pas qu’il retourne à Paris

Mais désormais, le comédien est bien déterminé à laisser ses vieux démons derrière lui. "Depuis quelques semaines, il me semble serein. Il est même souriant, très sympa avec le personnel. Il refuse même les cigarettes qu’on lui propose, car il sent que n'importe quel produit pourrait le faire replonger", a ainsi confié une source à nos confrères de Voici.

Déterminés à l’aider dans cette lourde tâche, ses proches lui cherchent désormais un nouveau logement dans la région bordelaise. Objectif : le garder loin de Paris. En effet, sa famille craint de le voir retourner vivre proche de la capitale ce qui pourrait devenir un chemin direct vers son ancien mode de vie. Pour l’heure, l’humoriste est toujours sous contrôle judiciaire et ne peut ainsi quitter l’hôpital que le week-end, tant que les médecins l’y autorisent.