Arrivé à la retraite, vous avez du mal à joindre les deux bouts ? Pas de panique ! Pour les propriétaires de leur logement, il existe quelques solutions. Récapitulatif.
Retraite : la solution immo pour compléter vos revenusIstock

C’est un fait avéré : de génération en génération, les retraités s’appauvrissent. Certains manifestent d’ailleurs pour dénoncer cette réalité, indique France Info, qui s’attardait récemment sur la manifestation organisée à Montpellier, en mars dernier. De nombreux pensionnaires se sont réunis pour dénoncer la mauvaise gestion dont ils feraient les frais, particulièrement au regard de la crise sanitaire, mais pas que expliquent-ils. D’aucuns, dans nos colonnes, estiment d’ailleurs que la précarisation de nos aînés est voulue ; qu’elle a été organisée. C’est le cas de l’économiste Frédéric Farah. D’autres, en revanche, soutiennent que ce rééquilibrage en faveur des actifs est nécessaire… 

Dans tous les cas, force est de constater que, derrière les chiffres, la situation financière des retraités se fait chaque jour un peu plus complexe. Certains, explique le magazine spécialisé Dossier Familial sur son site, sont même contraints de revendre le logis dans lequel ils espéraient passer leurs vieux jours. Ce qui peut, paradoxalement, constituer une excellente solution pour compléter ses revenus… Explications.

La solution immo pour compléter sa retraite : revendre son domicile

Naturellement, il ne suffit pas de revendre sa maison ou son appartement pour se sortir du marasme économique dans lequel les retraités s’installent petit à petit. Au contraire : il faut ensuite pouvoir racheter moins cher. La première des trois solutions immo consiste donc, expliquent nos confrères, à profiter de la plus-value sur l’opération pour retrouver un logement confortable mais moins onéreux et ainsi convertir une partie de son patrimoine immobilier en piécettes sonnantes et trébuchantes ; avec lesquelles il est possible de faire ses courses.

Fort heureusement, c’est loin d’être la seule piste qu’il est possible de suivre.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.