Les prix du gaz ne vont pas tarder à exploser. Heureusement, il existe quelques astuces pour faire des économies sur le coût de l'énergie.
Gaz, électricité : l'astuce des casseroles pour faire des économiesIstock

Aïe ! Une fois de plus, les Françaises et les Français sont frappés au portefeuille. Cette fois, c’est le prix du gaz qui progresse en flèche. À compter du vendredi 1er octobre 2021, les tarifs réglementés vont augmenter de 12,6%. C’est un bond parmi les plus importants depuis le début de l’année en cours… qui ne sera pas sans conséquences sur le budget des ménages ou sur le coût de l’électricité, indique le portail Yahoo sur son site. La nouvelle inquiète considérablement le gouvernement, qui a donc prévu un panel d’aides à l’attention des foyers les plus démunis. Celles et ceux qui sont aujourd’hui éligibles au chèque énergie auront donc droit à 100 euros de plus à la fin du mois.

Si ce n’est pas votre cas, pas de panique ! Il existe un certain nombre d’astuces pour réduire la facture. Certaines ne nécessitent pas l’achat de régulateur de chauffage ou l’entretien de sa chaudière - qui demeure une obligation légale, rappelons-le ! Parfois, il suffit d’un peu d'ingéniosité… Et de couvrir ses casseroles !

Gaz, électricité… Pourquoi vous feriez bien de couvrir vos casseroles

En couvrant vos casseroles, poursuivent nos confrères, vous pourriez économiser jusqu’à 25% d’énergie. La cuisson sera mécaniquement plus rapide, précise l’Agence de la transition écologique (ADEME), qui recommande donc de systématiquement couvrir ses récipients quand on mitonne un petit plat. Cela vaut aussi pour les poêles ! En voilà une information à ne pas oublier, une fois que vous vous retrouverez devant les fourneaux.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.