Une photo volée de Tristane Banon montrant la jeune femme et deux amis journalistes dans le cadre privé fait le tour de la toile depuis quelques semaines. Quel est ce cliché ? Qu'en disent les intéressés ? Les explications de Planet.fr. 

© Nouveau rebondissement en plein scandale médiatique autour de l'affaire DSK : une photo volée de Tristane Banon fait le tour du net et pourrait bien nuire à la réputation de la plaignante.

Sur le cliché, qui aurait été volé sur le profil Facebook de Tristane Banon, cette dernière se trouve en compagnie de trois jeunes hommes, dont deux sont connus comme étant Christophe Beaugrand, journaliste pour la chaîne TF1, et Adrien Rohard, chroniqueur à Europe 1. Les jeunes gens, visiblement proches, sont assis sur un canapé et l'on voit les deux hommes toucher la poitrine de Tristane Banon (voir photo ci-contre).

La photo a fait scandale en se répandant sur les réseaux sociaux. Les deux journalistes figurant sur le cliché se sont exprimés via Twitter. Christophe Beaugrand a confirmé l'authenticité du cliché en affirmant : "Oui c’est moi [sur la photo]. Tristane est une amie, je l’aime beaucoup et je la soutiens".

Publicité
Quant à Adrien Rohard, il se dit "scandalisé qu’une photo de Tristane Banon [...] se retrouve utilisée à des fins politiques et aussi triviales". Interrogé sur le contexte dans lequel a été prise la photo, il précise néanmoins : "Je ne me souvenais pas de cette photo. Il est évident que c’est pour nuire à Tristane. Ça me fait de la peine".

Adrien Rohard a ensuite annoncé, toujours via Twitter, qu'il avait été contacté par l'avocat de Tristane Banon "pour envisager les suites à donner à l’affaire de la photo nous impliquant".

Et vous ? Pensez-vous que cette photo pourrait nuire à la réputation de la plaignante ou la discréditer ?

Crédit photo : capture d’écran du blog de Labasoche

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité