Dans les années 60 soufflait un vent de liberté et d'insouciance au temps des yéyés. Comme nos idoles, on s'inspirait de leurs tenues pour les ressembler. Pourtant, certains styles laissaient penser qu'il y avait encore des efforts à faire en matière de mode.
Photos : top 10 des preuves que la mode dans les années 60, c'était la pire décennie

Chaque décennie se définit par un style caractéristique en matière de mode. Dans les années 1960, un vent de liberté et d’insouciance se lève au temps des yéyés, de la mouvance Peace & Love et de l’ambiance Woodstock. Comme nos idoles de l’époque, on osait la couleur, les motifs audacieux et rayés, sans oublier les imprimés clinquants et criards.

À cette même période, les grands noms de la couture dévoilaient des collections plus innovantes au fil des saisons. Pierre Cardin, Christian Dior, Hermès… De l’élégance à la sobriété, il y en a pour tous les goûts. Pour autant, certains vêtements n’étaient pas aussi confortables et saillants à porter en public qu’il n’y parait.

Voici le pire des tenues vestimentaires des années 60

Vous pensiez avoir tout vu et tout connu en termes de mode dans les années 60 ? Auriez-vous eu le cran de vous présenter à un déjeuner familial avec un chemisier au motif tapisserie ? Accepteriez-vous de porter une robe de demoiselle d’honneur dont la couleur vous fait horreur pour le mariage de votre meilleure amie ? Pour combien auriez-vous osé porter une tenue totalement insolite pour une soirée mondaine ?

Si vous n’avez pas peur du ridicule, les images suivantes risquent bien de vous faire rire. Au contraire, la Cristina Cordula qui sommeille en vous tournera de l’œil en voyant les pires tenues des années 60. À vous d’en juger à travers notre diaporama.

C'est une robe de mariée ou une moustiquaire ?

1/10
C'est une robe de mariée ou une moustiquaire ?

Un mannequin avec une robe de mariée créée par le couturier français Pierre Cardin dans le cadre de sa collection Automne-Hiver 1964-1965.

Des combinaisons en motif papier peint

2/10
Des combinaisons en motif papier peint

Autour de Mylène Demongeot (au milieu), ces deux mannequins portant des vêtements au goût très particulier.

T'as le look coco !

3/10
T'as le look coco !

Une jeune femme emmitouflée dans son long manteau dans les rues de New York dans les années 60.

Allô l'espace... Ici la Terre, vous m'entendez ?

4/10
Allô l'espace... Ici la Terre, vous m'entendez ?

L'actrice danoise Maud Berthelsen portait des vêtements inspirés de l'astronautique lors d'une séance photo au Danemark en 1965.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.