Alors que tous les établissements scolaires sont fermés à partir de ce lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, de nombreux Français s'apprêtent à devoir rivaliser d'ingéniosité pour occuper leurs enfants. Retour sur les jeux d'autrefois qui pourraient bien leur sauver la mise !
Pâte à sel, pâtes à modeler maison… Les recettes faciles des jeux simples qui occupent bien les enfantsIstock

Une journée non-stop avec les enfants. Voici ce que de nombreux parents et grands-parents s’apprêtent à vivre, non pas pour les vacances, mais pour une durée indéterminée en raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en France. Le temps risque d’être parfois long et les adultes pourraient bien être à court d’idées pour occuper les enfants. Afin d’éviter les "je m’ennuie", les "je ne sais pas quoi faire" ou encore les "non, pas ce jeu, je le connaîs par cœur ", Planet vous propose de (re)découvrir des recettes de la pâte à sel, de la pâte à modeler ou encore des bulles de savon. Des activités simples à mettre en place et qui promettent de les occuper un petit moment.

La recette de la pâte à sel

Les ingrédients :

  • Un verre de sel fin
  • Deux verres de farine
  • Un verre d’eau tiède

Le petit plus : du colorant alimentaire et/ou du cacao en poudre

La recette :

Dans un saladier, mélangez le sel fin et la farine avec l’eau tiède. Malaxez le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse, souple et non collante. Vous pouvez jouer sur la texture de la1 pâte en y ajoutant soit de l’eau (si elle est trop sèche), soit de la farine (si elle est trop molle ou trop collante).

Vous pouvez également séparer la boule obtenue en plusieurs morceaux et ajouter dans chacun quelques gouttes de colorants alimentaires. Ensuite, c’est à vous de jouer et de créer ce qu’il vous plaira !

Découvrez la recette de la pâte à modeler maison sur la page suivante !

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.