Il n'est jamais simple de laisser vos enfants prendre leur envol en quittant le domicile familial. À l'image de certains parents qui aimeraient bien garder leur fils ou leur fille à la maison, quitte à retomber en enfance. La preuve avec ces images drôles.
Insolite : ces parents qui traitent toujours leurs grands enfants comme des bébés !

Quand on aime ses enfants, on est prêt à tout pour les avoir à nos côtés. Quand certains parents ont hâte de voir leurs progénitures quitter le nid pour prendre leur indépendance, d’autres redoutent le jour où ces jeunes adultes vont prendre leur envol.

Un phénomène qui s’est beaucoup accentué pendant le confinement depuis plus d’un an. Comme l’indique une enquête de l'Observatoire de la vie étudiante (OVE), 44 % des étudiants déclarent avoir déménagé dès le début de la crise sanitaire, notamment la plupart pour se « rapprocher de leur famille ». Moins enclin à la solitude, rapprochement des liens familiaux… Le retour des enfants à la maison peut avoir un côté positif.

N’oublions pas que certains parents ont mis du temps à faire partir leur "Tanguy" de la maison avant le cap de la trentaine. Pas étonnant qu’André Dussolier et Sabine Azéma ont eu la panique de voir débarquer leur fils, joué Éric Berger dans le rôle-titre du film d’Etienne Chatillez (sorti en 2018), seize ans après son départ domicile familial et envahir leur quotidien.

Ce qui n’empêche pas certains parents plutôt malins et blagueurs, de traiter leurs enfants comme s’ils avaient 5 ou 10 ans. Du petit-déjeuner au goûter, sans oublier les petits mots doux de maman et les super conseils de papa… On serait presque nostalgique de notre enfance. La preuve en images : Planet vous dévoile une sélection de photos hilarantes dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.