C'est l'heure de vérité pour les bacheliers ! Ce mardi 6 juillet, les milliers de candidats vont enfin savoir s'ils ont obtenu leur baccalauréat. À en croire les réseaux sociaux, ce n'était pas gagné pour tout le monde. Découvrez les perles les plus drôles de l'édition 2021 du bac.
Humour : découvrez les perles du bac philosophie 2021 !

C'est la fin du suspense pour les 715 000 candidats au baccalauréat 2021. Ce mardi 6 juillet, les élèves de terminale ont enfin pu savoir s'ils décrochaient le précieux sésame qui ouvre la porte aux études supérieures ou non. Des résultats qui auraient pu être reportés à cause de nombreux retards dans les coulisses du ministère de l'Éducation. Ces derniers ont notamment perturbé l’organisation des jurys d’harmonisation et de délibération des notes. Une accumulation de problèmes mis sur le compte de l'inauguration de la nouvelle formule du baccalauréat.

Après une deuxième année mouvementée pour cause de Covid-19 avec des cours en demi-groupe, une préparation à distance... L'année scolaire 2021 a aussi été marquée par le retour de l'écrit au baccalauréat après un bac 2020 obtenu sur la base du contrôle continu.

Toutefois, cette année reste particulière puisque les lycéens et les candidats libres n'ont eu à passer que deux épreuves : celle de philosophie et le grand oral, qui était inauguré cette année. À elle deux, ces épreuves représentent 12 % de la note globale des candidats dont les 88% restant proviennent une fois de plus du contrôle continu.

D'après nos confrères du Parisien,  le taux de réussite s'annonce de nouveau très élevé tout comme l'an dernier. Pourtant, à en juger par les réactions des élèves de terminale sur les réseaux sociaux, cela ne semblait pas couru d'avance. Comme chaque année, les bacheliers nous ont offert des perles que nous vous invitons à découvrir dans notre diaporama.  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.