Emmanuel Macron a reçu des recommandations du directeur général de la santé afin de se protéger face au coronavirus. Voici ce qui a changé dans son quotidien.   

Le nombre de Français atteint du coronavirus passe à 38 ce vendredi 28 février, selon la carte interactive des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins. Le président de la République a appelé les citoyens européens à "collectivement garder (leur) calme". Lors d'une conférence de presse tenue à Naples, ce dernier a ajouté que "les professionnels de santé et les scientifiques continuent d'informer sur l'évolution de la situation, les cas et leur gestion".

Mais cela n'empêche pas Emmanuel Macron de s'inquiéter pour sa propre santé. Le président a ainsi reçu les conseils du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, explique l'hebdomadaire Le Point. Le président aurait donc, dans un premier temps, demandé au médecin de l'informer sur la situation dans l'Hexagone. Mais, dans un second temps, l'expert aurait confié "des mesures de précaution particulières que le chef de l'État doit prendre", indique le magazine. L'Elysée précise que le président "est au contact de beaucoup de monde", d'où la nécessité, pour lui, de se protéger du virus. 

Macron face au coronavirus : port du masque obligatoire ? 

Jérôme Salomon a donc conseillé au chef de l'Etat de se laver les mains le plus régulièrement possible et de garder une solution hydroalcoolique à porter de main, en cas de besoin. Pour l'instant, il ne lui a pas encore été prescrit de masque, rapporte Le Point. En effet, une source médicale proche de l'Elysée précise que "Ce n'est pas une option à l'heure actuelle". Pour elle, "nous sommes dans une période de basse intensité. Les Français ne comprendraient pas de le voir avec un masque FFP1 alors qu'eux-mêmes n'en portent pas". Emmanuel Macron risque-t-il quelque chose avec tous ses déplacements ? 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.