Un supermarché.Lidl prolonge son aide de 5 % jusqu'au mois d'octobre 2022.Istock
Alors que les prix continuent d'augmenter, Lidl a décidé de prolonger son coup de pouce pour les clients. Le coupon de réduction de 5 %, valable une fois par mois, sera disponible sur l'application de l'enseigne jusqu'en octobre.

Avec une inflation galopante ces derniers mois, la grande distribution rivalise d’idées pour tenter d’aider ses clients. Lidl a ainsi décidé de créer un coupon de réduction de 5 % sur le chariot d’un consommateur, valable une fois par mois et quels que soient les produits. Ce coup de pouce avait été lancé en mai 2022 et devait prendre fin le 31 août. Mais l’enseigne de hard-discount a décidé de prolonger l’opération jusqu’au mois d’octobre, comme l’a confirmé mardi 23 août à RTL Michel Biéro, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.

Lidl : comment fonctionne le coupon de réduction ?

Et la mise en place de ce coupon pourrait être prolongée si la situation économique n’évolue pas. Lidl va proposer son coupon encore "pour quelques mois, pour continuer à accompagner le consommateur. Pour l’instant on va s’arrêter à octobre, on va voir", explique Michel Biéro au micro de nos confrères.

Concrètement, cette aide est réservée aux clients fidèles, comprenez ceux qui ont installé l’application du magasin sur son smartphone. Le bon de réduction doit être activé avant le passage en caisse où un QR code est scanné par un employé de Lidl. Une ristourne de 5 % sur l’ensemble des achats est alors calculée au moment de régler. "Une journée par mois à 5 % de remise immédiate sur tout le magasin. Pas de liste de produits. Vous choisissez la journée où vous souhaitez l’activer", précise le dirigeant au sujet du coupon.

Lidl : une mesure plus "simple" que celle de Carrefour

Michel Biéro indique que Lidl a choisi de proposer une opération "simple" à destination de ses clients, contrairement à Carrefour qui a choisi de bloquer les prix de 100 produits pendant 100 jours. Une mesure qui a été initiée le 22 août et qui durera jusqu’au 30 novembre prochain. Les articles concernés sont tous de marque distributeur et sont à retrouver dans différents rayons, précise Capital : produits frais, boissons, hygiène, petit électroménager…

Interrogé par BFM Business, Michel Biéro s’est voulu rassurant sur les prochains mois. Le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France constate une "stagnation" des prix et espère que l’inflation ne montera pas à 7 % à la fin de l’année, comme il l’avait estimé récemment. "Au printemps j’étais assez en phase avec Dominique Schelcher (le Pdg de Système U), je disais qu’on allait certainement finir l’année avec 7 % d’inflation, a-t-il déclaré. Il va encore y avoir des hausses de prix sur certains produits. Mais est-ce qu’on sera à 7 ou est-ce qu’on sera à 6 % sur la fin de l’année ? Aujourd’hui nous sommes bien à 5, il y a déjà eu une très grosse inflation sur ces huit premiers mois de l’année."