En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Alors que les prix continuent d’augmenter, les caddies des Français se vident de plus en plus. En effet, avec une inflation de 5,8%, le pouvoir d’achat baisse de semaine en semaine, et c'est le quotidien de l'ensemble des citoyens qui s'en trouve modifié.
Face à cette situation, le gouvernement veut adopter différentes mesures, contenues, notamment, dans le projet de loi pouvoir d’achat récemment voté par les députés, pour tenter de soutenir le portefeuille des consommateurs.
La remise sur le carburant, la pérennité et le triplement de la prime Macron ainsi que la revalorisation des minimas sociaux font notamment partie des "coup de pouce" prévus par le texte.
Jusqu'à quand l'inflation devrait-elle augmenter ?
Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement s’est par ailleurs exprimé le jeudi 28 juillet lors d’un déplacement en Indre-et-Loire, devant la caméra de BFMTV. Selon lui, le gouvernement a "réussi à limiter l’inflation".
Désormais, le sujet qui inquiète les Français, c'est l’avenir de cette crise sans précedent. Car, si les prix ne cessent d’augmenter depuis quelques mois, de nombreuses personnes craignent que ce phénomène ne dure encore quelque temps.
Face à ces inquiétudes, Olivier Véran affirme :"Nous sommes au pic de l'inflation et elle va commencer à baisser en 2023, on intervient très fortement avec la loi pouvoir d'achat au moment où cette inflation est très importante pour qu'elle impacte le moins possible le pouvoir d'achat des Français", rapporte Midi Libre.
Ainsi, le gouvernement se veut rassurant quant à la situation qui devrait, d’après l’ancien ministre de la Santé, s’améliorer prochainement.