Une hausse des prix de l'électricité pour les abonnés d'EDF est prévue prochainement. Il existe toutefois une astuce pour éviter de payer les 21€ annuels supplémentaires.

Les factures d'électricité devraient coûter plus cher cet hiver, pour une partie des Français. En effet, les près de 25 millions d’abonnés aux tarifs bleus d’EDF, risquent de connaître une hausse du prix du kilowattheure. 

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) propose une hausse de 2,4% "pour les tarifs bleus résidentiels" ainsi que "pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles". Cette hausse des prix entrerait en vigueur le 1er février 2020, à moins que l’Etat, qui dispose d’un délai de trois mois pour la mettre en œuvre, ne retarde son application. 

Au total, c’est 21 € supplémentaires par an, que les abonnés d’EDF pourraient dépenser pour leur électricité. Ce qui risque de ne pas leur plaire sachant que les tarifs réglementés de l’électricité ont déjà augmenté de 7,7% le 1er juin 2019 puis à nouveau de 1,49% le 1er août. Cependant, il est encore temps de réagir et d'échapper à cette augmentation de prix. 

Echapper à la hausse des tarifs

Il existe en effet une méthode relativement simple pour contourner le problème. Pour cela, il vous faudra agir avant le 1er février en résiliant votre abonnement chez EDF pour souscrire chez l’un de ses concurrents. En quittant les tarifs réglementés pour souscrire à une offre dite de "marché", vous échapperez ainsi à la hausse des prix. 

Il ne faut toutefois pas se tromper et veiller à s’inscrire à une offre à prix fixe, dont les tarifs ne risquent pas d’évoluer dans les mois voire les années à venir. Chez EDF, les tarifs sont susceptibles d’être revus à la hausse deux fois par an. 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.