Les grandes enseignes rivalisent d'ingéniosité pour vous fidéliser et vous faire payer moins cher. Faut-il s'abonner aux nouvelles offres ? Voici ce que proposent les différents magasins.
Supermarché : abonnement, ristournes... Comment payer moins cher ?Istock

Un poste de dépenses toujours plus élevé. L'alimentation représente une grande partie du budget des consommateurs, car il peut être difficile de faire des économies sur ce que l'on mange, surtout lorsqu'on est nombreux à la maison. Planet vous donne régulièrement ses meilleures astuces pour économiser une poignée d'euros au quotidien et le supermarché n'y échappe pas : commencer par les derniers rayons, payer en espèces, ne pas passer trop de temps au rayon des promotions... 

Supermarchés : faut-il s'abonner ?

Les grandes enseignes rivalisent aussi d'ingéniosité pour vous proposer les réductions les plus intéressantes et les plus susceptibles de vous faire revenir dans leurs rayons. Désormais, la mode est à l'abonnement : pour quelques dizaines d'euros par an, vous bénéficiez de réductions exclusives sur de nombreux produits, ainsi que d'autres avantages en fonction des supermarchés. Attention, il faut souvent débourser une certaine somme par semaine ou par mois pour y trouver son compte et faire un investissement réellement intéressant. Par exemple, Carrefour expérimente actuellement en Normandie un abonnement à 5,99 euros par mois et qui donne droit à des réductions sur 7 000 produits à marque vendus par l'enseigne. 

Comme l'explique La Dépêche, Intermarché a lancé au début du mois d'octobre une opération inédite et baptisée "avantage petits budgets", spécialement pour les consommateurs aux revenus les plus modestes. La grande surface propose 5% de remise tous les jours, valables dans l'ensemble du magasin mais aussi en drive. Pour en bénéficier, il faut justifier un quotient familial inférieur ou égal à 700 euros. Interrogée par le quotidien régional, la directrice marketing client de l'enseigne explique que "près de 12 500 foyers ont déjà pu bénéficier de cette offre", alors que 230 000 sont concernés en France. 

Cette nouvelle aide dévoilée par Intermarché donnera peut-être des idées à ses concurrents, dont la plupart se concentrent actuellement sur les prix à la pompe, qui commencent à se stabiliser après une forte hausse ces derniers mois.

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