Bons d'achat, essence à prix coûtant... Face à la flambée des prix du carburant, les supermarchés multiplient les opérations pour baisser le coût à la pompe. Détails.
Carburant : les offres des supermarchés face à la hausse des prixIstock
Sommaire

Plus de 1,50 euro le litre pour le gazole, plus de 1,60 euro le litre pour l’essence… Les prix du carburant flambent depuis plusieurs semaines maintenant. Alors que la ministre de la Transition écologique Barbara Pompilli demandait aux distributeurs de "faire un geste dans cette période difficile en réduisant leurs marges" mardi dernier, comme le rapportait alors Libération, les enseignes de la grande distribution multiplient les offres ces derniers temps. Prix coûtant, bons d’achats, réduction des marges… De quoi alléger – modérément – le poids du carburant qui pèse lourdement sur le portefeuille des consommateurs.

Carburant : offres à "prix coutant" dans plusieurs supermarchés

Michel-Édouard Leclerc, PDG du groupe éponyme, l’annonçait ce lundi 18 octobre au micro de RTL: le carburant sera disponible à prix coûtant, "sans marge", dans l’ensemble des stations-service de la marque. Une opération qui devrait durer jusqu’à la fin du mois d'obctobre. "Les Français se tapent une augmentation du chauffage, des abonnements, des loyers", a expliqué M. Leclerc, "je vois arriver une vague d’inflation avec d’autres vecteurs, comme la crise des transports et des répercussions énormes sur les exportations et les produits industriels. Il faut se mobiliser, Etat et entreprises privées."

Une initiative qu’avait déjà prise le groupe Casino. D’après BFMTV, l’enseigne a mis en place une opération similaire de carburant à prix coûtant dans 100 supermarchés et 35 hypermarchés depuis le 6 août dernier. Seulement valable du jeudi au dimanche, l’offre est pour le moment maintenue, rapporte le média, qui précise qu’une autre opération sera bientôt lancée par l’enseigne...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.