Un lot de knacks fait actuellement l'objet d'un rappel produit en raison d'une contamination à la Listeria. Voici les magasins concernés.
Saucisses : un lot rappelé pour présence de ListeriaIllustrationIstock

Attention si vous aviez prévu de manger de la charcuterie dans les prochains jours. Une procédure de rappel a été lancée envers des saucisses, indique le site gouvernemental Rappel Conso dans une fiche émise le 24 décembre dernier. Les produits concernés seraient contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose, une maladie rare, mais grave. "Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir", met en garde le site de la DGCCRF, "les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes".

Quels sont les magasins concernés ?

Le produit concerné par le rappel est un lot de knacks supérieures, vendues en barquettes de 160 g, de la marque Charcuterie Pierrat. Commercialisé dans les magasins Fresh de la France entière et au Marché Savoyard de Saint-Alban entre le 16 et le 23 décembre dernier, il porte le numéro 493, avec une date de durabilité minimale fixée au 30/12/2021.

Les personnes ayant acheté ce produit ne doivent plus le consommer et le rapporter en point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le lundi 10 janvier 2022. Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez certains symptômes, tels que de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, Rappel Conso recommande de consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.