Nous avons tous un bocal de cornichons dans la porte de notre réfrigérateur. Attention toutefois si vous en avez acheté récemment : un lot commercialisé dans les supermarchés Carrefour fait actuellement l'objet d'un rappel en raison de la présence de corps étrangers.
Rappel de cornichons : le supermarché où il faut le ramenerIllustrationIstock

Pour relever un hamburger maison, pour accompagner les raclettes en famille... Les cornichons sont partout dans nos petits plats. Faites tout de même attention lorsque vous sortez votre bocal du réfrigérateur pour l'apéritif : un lot, commercialisé par Carrefour, fait actuellement l'objet d'un rappel selon le site gouvernemental rappel.conso.gouv. Il s'agit des Cornichons Extra-fins aux cinq épices et aromates conservés dans un bocal en verre 720ml de la marque Carrefour Classic, commercialisé du 24 novembre au 29 décembre 2021. 

Pour savoir si le bocal qui trône dans la porte de votre réfrigérateur est concerné, voici les éléments à vérifier rapidement : 

Que faire si j'ai acheté le bocal de cornichons rappelé ? 

Si vous avez effectivement ce lot dans votre cuisine, vous risquez de retrouver des corps étrangers à l'intérieur tels que du verre, du métal, du papier, du plastique ou encore du textile. "En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", indique le site Rappel Conso.   Vous êtes donc invité à ne plus consommer les cornichons et à détruire le produit. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, il vous suffit de rapporter les cornichons au point de vente. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service consommateurs de Carrefour disponible au  N Cristal 0 805 5000 85, appel non surtaxé du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures.

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.