De nombreux produits rappelés ont été commercialisés dans les magasins de l'enseigne E.Leclcerc. Si vous avez acheté l'un de ces 6 articles, il est encore temps de le retourner à votre point de vente.
Poulet, fromage... Tous les produits rappelés chez E.Leclerc

L’enseigne E. Leclerc est très chère aux Français. En 2022, elle arrive en tête de l’étude annuelle menée par EY-Parthenon dédiée aux enseignes préférées des habitants de l’Hexagone en ce qui concerne le secteur de l’alimentation générale. En l’espace d’un an, elle a réussi à faire progresser son taux de fans de 1,4% pour atteindre 24,8%.

Parmi les milliers de produits mis en vente dans les 721 magasins en France et dans les 85 points de ventes E. Leclerc à l’international, il arrive parfois que certains fassent l’objet d’une procédure de rappel.

Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 6 articles rappelés, commercialisés dans des magasins E.Leclerc.

Vérifiez dans vos placards si vous possédez l’un d’entre eux. Si c’est le cas, il est encore temps de les rapporter à votre point de vente.

Quelles sont les causes de ces rappels ?

Ces produits ne font pas tous l’objet d’un rappel pour les mêmes raisons. Voici les différentes causes de ces procédures :

  • La présence d'aflatoxines B1 et aflatoxines totales. « Ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée », précise Rappel Conso.
  • La détection de salmonelle. Les symptômes sont : diarrhée, vomissements, fièvre et/ou maux de tête. Ils apparaissent généralement « 6h à 72h après la consommation des produits contaminés ».
  • Le dépassement des limites autorisées de pesticides.
  • La présence de Listeria monocytogenes. Elle est l’agent responsable de la listériose. Les symptômes sont : fièvre, maux de tête et/ou courbatures.

Cette dernière raison est à l’origine du retrait de la vente de trois des six produits concernés. Pour ne prendre aucun risque, il est conseillé de ne plus consommer les produits, de les jeter ou de les rapporter à votre point de vente pour demander un remboursement.

Poulet roti

1/6
Poulet roti

Le poulet cuit fumé de la marque Volandry a été commercialisé dans les magasins E.Leclerc du 13 au 19 mai 2022. Pour plus d'informations sur ce rappel, rendez-vous ici

Merguez pur canard

2/6
Merguez pur canard

Les merguez pur canard de la marque Les Thomasines ont été commercialisées dans les magasins E.Leclerc du 30 mai au 8 juin 2022. Pour plus d'informations sur ce rappel, rendez-vous ici

Miette de surimi

3/6
Miette de surimi

Les miettes de surimi, saveur crabe de la marque PECHE OCEAN ont été commercialisées dans les magasins E.Leclerc du 5 au 12 mai 2022. Pour plus d'informations sur ce rappel, rendez-vous ici

Duo de billes chèvre

4/6
Duo de billes chèvre

Les duos de billes chèvre tomate/paprika et tapenade/pavot de la marque Les Croisés ont été commercialisés dans les magasins E.Leclerc du 28 avril au 11 mai 2022. Pour plus d'informations sur ce rappel, rendez-vous ici

Noix d'Amazonie bio

5/6
Noix d'Amazonie bio

Les noix d'Amazonie bio vendues en vrac de la marque BIO VILLAGE ont été commercialisées dans les magasins E.Leclerc du 14 février au 25 avril 2022. Pour plus d'informations sur ce rappel, rendez-vous ici

Pois chciches secs

6/6
Pois chciches secs

Les pois chiches secs de la marque Mosaique ont été commercialisés dans les magasins E.Leclerc du 28 octobre 2021 au 31 décembre 2021. Pour plus d'informations sur ce rappel, rendez-vous ici

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.