Face à la hausse des tarifs de l'huile de tournesol, certaines marques vont voir leurs prix exploser à compter du 1er juillet 2022. Voici la liste.
Pénurie d'huile : 11 marques vont voir leurs prix s'envoler au 1er juillet

La guerre en Ukraine continue d’impacter le quotidien des Français. Comme le pays est l’un des principaux producteurs de tournesol, les produits qui en sont issus comme l’huile commencent à manquer dans les rayons des supermarchés français. Certaines enseignes ont même mis en place un nombre maximum de bouteilles par passage en caisse.

Les consommateurs ne sont pas les seuls touchés par cette crise. Les restaurateurs et les industriels doivent, eux aussi, composer avec le manque d'approvisionnement d’huile de tournesol.

S’ils sont nombreux à avoir fait le choix de changer leurs recettes, d’autres ont décidé d’augmenter leurs prix.

C’est notamment le cas de la société de gâteaux apéritifs, Intersnack. "On va avoir des hausses de tarifs dans les semaines qui viennent de 20% sur les chips. L'impact sur le prix de vente du paquet de chips va être autour de 20 centimes", explique la directrice générale, Geneviève Louis Hooper, comme le rapporte Capital.

Dans le diaporama ci-dessous, découvrez les 11 marques concernées par cette hausse des prix, à compter du 1er juillet 2022.

Comment remplacer l’huile de tournesol ?

Lors de vos prochaines courses, vous devrez donc faire très attention au prix et à la compositions des produits qui sont, à l’origine, à base d’huile de tournesol comme :

  • les gâteaux apéritifs,
  • les céréales,
  • les biscuits,
  • les viennoiseries,
  • les frites.

Vous avez l’habitude de cuisiner à l’huile de tournesol ? Pas d’inquiétude ! Il existe de nombreuses alternatives à ce produit. Pour une cuisson à la poêle par exemple, vous pouvez opter pour de l’huile d’olive ou du beurre.

Si vous avez besoin de frire vos aliments, il vaut mieux choisir de l’huile de coco, d’arachide ou de la graisse animale.

Enfin, si vous souhaitez assaisonner un plat, utilisez plutôt de l’huile de noix ou de noisette.

Curly

1/11
Curly

À partir du 1er juillet 2022, il faut s'attendre à une hausse de l'ordre de 20% sur les paquets de marque Curly.

Vico

2/11
Vico

Amateurs de chips Vico, attendez-vous à une hausse des prix de l'ordre de 20% sur vos biscuits apéritifs préférés à partir du 1er juillet 2022.

Peppi's

3/11
Peppi's

Amateurs de gâteaux apéritifs Peppi's, attendez-vous à une hausse des prix de l'ordre de 20% sur vos biscuits apéritifs préférés à partir du 1er juillet 2022.

Monster Munch

4/11
Monster Munch

À partir du 1er juillet 2022, il faut s'attendre à une hausse de l'ordre de 20% sur les paquets de marque Monster Munch.

Hula-Hoops

5/11
Hula-Hoops

Amateurs de gâteaux apéritifs Hula-Hoops, attendez-vous à une hausse des prix de l'ordre de 20% sur vos biscuits apéritifs préférés à partir du 1er juillet 2022.

Crunchips

6/11
Crunchips

À partir du 1er juillet 2022, il faut s'attendre à une hausse de l'ordre de 20% sur les paquets de marque Crunchips.

Natur'&bon

7/11
Natur'&bon

Amateurs de gâteaux apéritifs Natur'&bon, attendez-vous à une hausse des prix de l'ordre de 20% sur vos biscuits apéritifs préférés à partir du 1er juillet 2022.

Dixi

8/11
Dixi

À partir du 1er juillet 2022, il faut s'attendre à une hausse de l'ordre de 20% sur les paquets de marque Dixi.

Apérifruits

9/11
Apérifruits

Amateurs de gâteaux apéritifs Apérifruits, attendez-vous à une hausse des prix de l'ordre de 20% sur vos biscuits apéritifs préférés à partir du 1er juillet 2022.

Baff

10/11
Baff

À partir du 1er juillet 2022, il faut s'attendre à une hausse de l'ordre de 20% sur les paquets de marque Baff.

Crousti Pom

11/11
Crousti Pom

Amateurs de gâteaux apéritifs Crousti Pom, attendez-vous à une hausse des prix de l'ordre de 20% sur vos biscuits apéritifs préférés à partir du 1er juillet 2022.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.