Pour obtenir vos médicaments prescrits, vous n'aurez peut-être plus besoin de sortir. La Poste s'associe en effet avec un réseau de pharmaciens et de coursier, pour vous livrer à domicile.
La Poste peut désormais livrer vos médicaments en moins de 2 heures pour 1 eurosIllustrationIstock

Une livraison de médicaments sous 2 heures et pour un euro seulement ! Pour vous éviter de prendre des risques supplémentaires en cette période de crise sanitaire, le groupe La Poste se diversifie tout en faisant montre de solidarité. Il vous propose un nouveau service, depuis le 1er avril : "Aprium Express". Il a été conçu en partenariat avec Aprium Pharmacie, un réseau regroupant près de 400 officines françaises, et le coursier Stuart, le spécialiste de la livraison, rapporte BFMTV.

Toute la population est-elle par ailleurs concernée ?

"Aprium Express" : le dispositif s’adresse “aux personnes les plus fragiles

Depuis mardi 1er avril, les habitants de Paris et sa proche banlieue, de Lille, du Havre, de Toulouse, Villeurbanne, Limoges et St Etienne, peuvent recourir à ce service.

Quelle est alors la marche à suivre pour bénéficier du service ?

Vous devez pour cela vous rendre sur le site d’Aprium, et passer votre commande en ligne, en suivant les étapes une à une. Un facteur ou un coursier récupère ensuite votre ordonnance, retire la commande chez un pharmacien et vous livre les médicaments.

S’il la livraison coûte un euro pour les particuliers, elle est en revanche gratuite pour les soignants.

En cette période de confinement, ce dispositif concerne "les personnes les plus fragiles, comme celles qui sont atteintes de maladies chroniques, qui sont parmi les plus à risques face au Covid-19, afin de leur fournir les traitements ou de médicaments tout en limitant leurs déplacements", précise Aprium dans son communiqué.

Des règles particulières sont-elles appliquées ?

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Vidéo : Coronavirus : comment marche la téléconsultation ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.