
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Barquettes, cellophanes, sachets plastiques... Ils n’emballeront bientôt plus certains de vos fruits et légumes. A partir du 1er janvier 2022, de nombreux produits ne pourront plus être vendus dans des emballages plastiques, dans le cadre de la loi anti-gaspillage votée début 2020. Le décret doit paraître ce mardi 12 octobre, selon le Journal du Dimanche (JDD), qui précise qu’en cas de non-respect, les sanctions peuvent atteindre 15 000 euros d’amende et 1 500 euros d’astreinte journalière. En revanche, les producteurs et les distributeurs auront un délai de six mois "pour se mettre en règle et écouler leurs stocks d'emballages", d’après Europe 1.
Le JDD a dévoilé ce dimanche 10 octobre la liste des aliments concernés. Découvrez dans notre diaporama les fruits et légumes qui devront être vendus sans emballage plastique à compter du 1er janvier 2022.
Certains fruits et légumes, notamment ceux dont de plus 1,5 kg ou qui risquent de s’abimer lors de la vente en vrac, pourront continuer d’utiliser du plastique après le 1er janvier prochain, pour permettre aux industriels de trouver des alternatives. Voici les produits concernés, selon Capital:
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les ananas.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les aubergines devront être vendues sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les bananes dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les carottes dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les choux.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les choux-fleurs devront être vendus sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les citrons dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les clémentines dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les concombres.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les courgettes devront être vendues sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les courges dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les fruits de la passion dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les kakis.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les kiwis devront être vendus sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les légumes-racines dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les mandarines dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les mangues.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les melons devront être vendus sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les navets dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les oignons dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les oranges.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les pamplemousses devront être vendus sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les panais dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les poireaux dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les poires.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les poivrons devront être vendus sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les pommes de terre dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les pommes dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.
Parmi la liste des fruits et légumes qui ne pourront plus être vendus sous emballage plastique à compter du 1er janvier 2022, on retrouve les prunes.
Comme de nombreux autres fruits et légumes, les radis devront être vendus sans plastique à partir du 1er janvier 2022.
A compter du 1er janvier 2022, il sera interdit d’emballer les tomates rondes dans du plastique, selon le décret qui doit être publié ce mardi 12 octobre.
Pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, il sera interdit d’emballer les topinambours dans du cellophane, des barquettes ou des sachets plastiques à compter du 1er janvier 2022.