Coup d'envoi des French Days. À partir de ce jeudi 27 mai, vous allez pouvoir profiter d'une semaine d'offres promotionnelles en ligne et dans les magasins. Comment repérer les fausses remises et autres escroqueries ?
 French Days : 5 conseils pour éviter les arnaques

Reportés en raison de la crise sanitaire, lesFrench Days du printemps débutent ce jeudi 27 mai, pour une semaine. Jusqu’au 2 juin, les magasins physiques et autres commerçants en ligne vont proposer des offres exceptionnelles. Électroménager, produits high tech, mobilier de maison et de jardin, beauté et santé… Il y en aura pour tous les goûts.

Dans une récente étude Kantar pour Idealo, comparateur de prix du groupe Axel Springer, dévoile que "plus d’un acheteur en ligne Français sur deux (58,6%) juge important ou très important que le produit convoité soit proposé par une enseigne française". Depuis le début de la pandémie, les consommateurs ont plus à cœur que jamais de soutenir les marchands français. "Contrairement aux idées reçues, acheter auprès d'une enseigne française ne coûte pas forcément plus cher. Selon nos chiffres, 60% des meilleurs prix sont proposés par des enseignes françaises", explique Typhaine Le Brigant, Country Manager France chez Idealo.

French Days : dans quelles catégories les marques françaises sont-elles les plus compétitives ?

Idealo a calculé la part des meilleures offres émises par des enseignes françaises (hors marketplaces) au sein des catégories de produits les plus populaires sur sa plateforme française ente janvier 2020 et mars 2021. En troisième place, nous trouvons ainsi le sport et outdoor. 57% des offres françaises sont les plus compétitives. À la deuxième place, la catégorie maison et jardin : 66% des offres françaises sont moins chères que les autres. Enfin, en première position, on trouve les catégories beauté & santé, avec 67% des meilleures offres.

Dans les meilleures offres de produits, on trouve : les piscines (83%), les réfrigérateurs (67%) et les moniteurs (65%).

S’il est possible de réaliser de bonnes affaires, cet événement commercial et aussi propice aux arnaques. Les fausses promotions ne cessent de multiplier, notamment sur Internet. Comment ne pas se laisser berner ? Découvrez nos conseils dans le diaporama ci-dessus.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.