Deux mois d'abonnements vont être remboursés par le groupe. Qui pourra en bénéficier ?
Facture d'électricité : allez-vous pouvoir profiter du geste d'Engie ?IllustrationIstock

600 000 clients peuvent se réjouir. Le groupe Engie a annoncé le remboursement du coût de l’abonnement des mois d'avril et mai 2020 sur leur facture d’électricité. La directrice générale du groupe, Claire Waysand, a expliqué les raisons de ce geste via son compte Twitter, le 3 avril dernier : "Parce que la situation est plus dure pour certains, Engie est solidaire et nous nous remboursons 2 mois d’abonnement électricité à nos 600 000 abonnés bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement."

De quoi soulager un peu les personnes craignant les fins de mois difficiles, accentués par la crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale. Avec la mise enconfinement, de nombreuses personnes ont en effet vu chuter leurs revenus. Qui sont alors les concernés ?

Remboursement Engie : une aide pour les clients les plus modestes

Seuls les bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement pourront profiter de cette remise. Ces aides financières, attribués sous conditions de ressources, permettent aux plus modestes de régler leurs factures d'énergie.

Ils recevront ainsi en mai le remboursement d’avril et en juin, l’abonnement de mai. Une décision qui tombe à pic puisque qu’un retard dans l’envoi des chèques énergie était annoncé.

"Compte tenu de l’urgence sanitaire liée au COVID-19, la distribution des chèques prendra plus de temps que prévu initialement. L’envoi des chèques énergie se fera à partir du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai 2020", a prévenu le groupe sur son site internet.

Quelle somme représente ce cadeau, pour chaque bénéficiaire, et pour le fournisseur ?

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Les craintes face au compteur Linky

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.