Le déploiement du compteur Linky touche doucement à sa fin. S'il engendre de nombreuses oppositions, il n'est pas sans présenter quelques avantages…
Compteur Linky : les 7 avantages que vous ne connaissiez (probablement) pas

Il aura fallu six ans. En 2015, Enedis s’engage peu à peu sur un nouveau chantier de taille : le renouvellement de la quasi-totalité - si pas l’intégralité à proprement parler - des compteurs à aiguilles. Il s’agissait alors, dans tous les foyers de l’Hexagone, de faire place à "l’avenir" : le compteur Linky.  Quelques années plus tard, et pas moins de polémiques à la clef, la filiale d’EDF a su déployer pas loin de 35 millions de ses petits boîtiers verts. Pour autant, toute la France n’est pas encore équipée. Si vous faites partie de celles et ceux chez qui un technicien Enedis doit encore passer, soyez rassuré(e) : l’intervention se fait dans le respect des gestes barrières, peut-on lire sur le site de l’entreprise.

Compteur Linky : comment se déroule l’installation ?

Outre les consignes sanitaires qu’il convient évidemment de respecter, l’installation du compteur Linky se déroule de façon on ne peut plus classique : elle débute avec la réception, 30 à 45 jours avant  l’installation du dispositif, d’un pli adressé par Enedis. Après quoi, à la date convenue, l’installation est "assurée par une entreprise de pose partenaire" de la filiale d’EDF. Cette dernière "mandate un technicien spécialement habilité et formé à l’installation du compteur Linky". 

Le jour de l’installation, déterminé au préalable avec l’entreprise mandatée, l’employé s’occupe du remplacement de votre ancien compteur à aiguille et de la mise en service du compteur Linky. Il vous sera dès lors possible de profiter des quelques avantages du dispositif, détaillés dans notre diaporama… et vous pourrez aussi apprendre à composer avec ses inconvénients !

Seulement aujourd’hui la tondeuse professionnelle est soldée dés l’achat de 2 produits avec le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.