
Dans un contexte de guerre proche des frontières de l'Europe, les pays européens ont quasiment doublé leurs importations d'armes entre les périodes 2015-2019 et 2020-2024. Voici les 10 pays qui exportent le plus...
Les téléviseurs, présents dans nos foyers, peuvent se révéler plus énergivores que l'on ne le pense. Avec une consommation annuelle avoisinant les 163 kWh par an, il est temps de découvrir un bouton souvent ignoré, mais qui peut faire des miracles pour votre facture d'électricité.
Saviez-vous que la plupart des téléviseurs modernes sont dotés d'une fonction de minuterie de mise en veille ? Ce bouton secret peut vous aider à réduire considérablement votre consommation d'énergieen éteignant automatiquement votre télévision après une période d'inactivité.
Bien que faible, une télévision en veille consomme de l'électricité, variant entre 1 et 3 watts. Une télévision en veille pendant 20 heures par jour peut représenter une consommation annuelle entre 7,3 kWh et 21,9 kWh, soit un coût entre 1,1 et 3,5 €. Pour des économies supplémentaires, envisagez de débrancher l'appareil ou utilisez une multiprise que vous pouvez éteindre après utilisation.