La société El Gato a développé un capteur fonctionnant avec l'application "Maison" d'Apple et qui permet de surveiller au plus près et instantanément votre consommation d'énergie. Explications.  
©Eve Energy

C’est un système qui peut s’avérer très efficace pour faire baisser la facture. La marque El Gato a lancé le capteur de consommation et interrupteur sans fil "Eve Energy". Un appareil qui permet de surveiller au plus près et instantanément votre consommation d’énergie. 

Concrètement, Eve Energy permet à ses utilisateurs d’allumer ou d’éteindre leurs appareils électroniques grâce à Siri (sur les appareils iOS) ou d’un simple geste tout en surveillant leur consommation d’électricté.

Des graphiques quotidiens

Le capteur, qui fonctionne avec l'application "Maison" d'Apple, permet en effet d’accéder à des graphiques par jour, semaine ou mois et autres données permettant d’ajuster au mieux l’utilisation de l’électricité. Il est aussi possible d’accéder aux commandes à distance pour gérer ses appareils et obtenir des informations sur votre domicile.

A noter que ce capteur ne fonctionne qu’avec un iPhone, un iPad ou encore un iPod touch avec iOS 10.2 ou ultérieur. Pour l’installation, c’est très facile : il suffit de connecter le boitier directement à son iPhone ou iPad avec la technologie Bluetooth. L’appareil est vendu à 49,95 euros.

Pour en savoir plus sur Eve Energy, cliquez sur le lien suivant.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.