![Un ministre visé par une enquête pour détournement de fonds publics](/files/styles/pano_m/public/images/article/0/2/5/2976520/vignette-focus.jpg?itok=JCbNCJbj)
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, est visé par une enquête pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt par le Parquet national financier. Cette enquête fait suite à un...
Une aide au logement est versée aux personnes âgées qui résident dans l'un des trois types d'établissements suivants : les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les USLD (unités de soin longue durée) et les résidences autonomie (anciennement appelées les logements foyers). Les APL ne sont pas perçues dans tous les types de maisons de retraite. De plus, pour pouvoir prétendre à cette aide, ces hébergements doivent être occupés à titre de résidence principale, c'est-à-dire au moins huit mois par an.
L'APL (aide personnalisée au logement) ou l'ALS (allocation de logement social) sont les deux aides que vous êtes susceptible de percevoir lorsque vous vous installez en maison de retraite. Leur montant est calculé selon une formule complexe où interviennent différents paramètres tels que le lieu où est situé l'Ehpad, les ressources de la personne âgée qui y réside, mais aussi le coût de l'hébergement. L'établissement doit également être conventionné APL pour permettre d'y prétendre. Dans le cas contraire, ce sera l'ALS qui sera versée.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.