Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Le marché automobile est en forme dans l'Hexagone. L'expert de la donnée augmentée AAA DATA a récemment dévoilé les ventes d'automobiles en juillet 2020, rapporte Capital. En tout, 178 981 immatriculations ont été enregistrées sur le mois. C'est une donnée supérieure à l'année précédente (en 2019) qui en comptait 172 225. Cette hausse de 4% peut s'expliquer "par les mesures incitatives initiées depuis le déconfinement", souligne le communiqué du spécialiste.
Effectivement, le gouvernement français a accordé 200 000 primes à la conversion au cours du mois de juillet. De plus, un nouveau décret visant à élargir le dispositif doit entrer en vigueur ce 3 août 2020. "Depuis le début de l'année, 894.779 immatriculations ont ainsi été réalisées", précise également AAA DATA. En 2019, ce chiffre était de 1 338 667, une différence qui s'explique facilement par la crise sanitaire et le confinement. Désormais, les clients semblent retourner plus fréquemment chez les concessionnaires.
Les marques étrangères intègrent le top 10 du classement
Les principaux acheteurs de véhicules sont les particuliers dont la demande s'avère nettement supérieure à celle qui précédait la crise. Mais quels sont alors les voitures les plus convoitées ? Dans le détail, les marques étrangères s'installent confortablement sur le marché français.
Le top 10 comporte notamment Toyota, Kia ou encore Hyndai qui gagnent des parts et grimpent respectivement à la 5ème, 9ème et 10ème place du classement. Précisément, Toyota a enregistré 10 959 immatriculations de voitures sur le mois de juillet, soit une augmentation de 15%. Qu'en est-il des autres marques ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.