Au moment de passer le péage, il faut être vigilant… Au risque sinon de rencontrer de gros problèmes. Certaines attitudes sont d'ailleurs à proscrire.
Péages : ne vous avisez surtout pas de reculerIstock

Qui n’a jamais exprimé sa frustration, bloqué dans la file du péage ? Les lignes peuvent se montrer particulièrement longues, rappelle le site spécialisé Autoplus, et un certain nombre d’attitudes sont à proscrire pour ne pas risquer de graves problèmes pouvant aller du simple contrôle par les forces de l’ordre au blocage de toute la circulation en passant par l’accident tragique et évitable. Ceux-ci ne sont pas si rares que d’aucuns pourraient le penser, en témoigne le drame survenu ce mardi 5 avril 2022 et dont Ouest-France faisait état dès le mercredi. Au péage de Quetteville, dans le Calvados, un porte-conteneur de quarante-quatre tonnes a été percuté par un appareil du même gabarit, expliquent nos confrères. Il était 18 heures 30, à la jonction entre les autoroutes A29 et A13, quand est survenu l’accident. Un homme de 43 ans est mort sur le coup, tandis que le premier camion a été projeté vingt-cinq mètres plus loin. Une enquête a été ouverte.

Accident au péage : pourquoi il ne faut surtout pas reculer

Pour éviter des incidents aussi tragiques, il est important de ne pas paniquer. Il arrive en effet que la machine ne fonctionne plus et que l’usager se retrouve coincé. Il ne lui est alors plus possible d’avancer, mais il n’est pas plus possible de payer. Si c’est le cas, il ne faut surtout pas reculer : c’est un comportement dangereux dans le pire des cas et, au mieux, qui ne fait que ralentir l’ensemble des automobilistes. Si cela vous arrive, il faudra alors rester sur place et appuyer sur le bouton d’appel. Les employés du péage vous viendront en aide.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.