Depuis le 19 mai dernier, les concessions sont ouvertes à tous et sans rendez-vous. Si vous envisagez de changer de voiture et souhaitez profiter d'un bonus écologique à 7000 euros, dépêchez-vous, car à la fin du mois, il sera trop tard. Le point sur les promotions actuelles.
 Auto : les offres à ne pas rater avant la baisse du bonus écologique

Pour booster les ventes à l’occasion des réouvertures des concessions, les professionnels misent sur les offres promotionnelles. Des portes-ouvertes se tiendront d’ailleurs les 12 et 13 juin prochains. En plus de pouvoir y découvrir des nouveautés, cela peut être aussi l’occasion de réaliser de bonnes affaires, si vous envisagez de changer de véhicule. D’autant que le bonus écologique à 7 000 euros, c’est bientôt fini.

Auto : profitez des remises et de la fourchette haute des aides gouvernementales d’ici à la fin juin

L’aide accordée pour l’achat d’une voiture électrique décroitra en effet à 6000 euros le 1er juillet 2021. Tout comme celle pour les modèles hybrides rechargeables, actuellement à 2000 euros, qui diminuera à 1000 euros. Quant au montant de la prime à la conversion, il sera aussi revu à la baisse et les véhicules à moteur diesel ne seront plus éligibles à ce dispositif, rappelle Capital. Pour jouir à la fois des aides de l’État et des promotions des concessionnaires, il va donc falloir agir vite.

Nissan Qashqai, Peugeot 308, Volkswagen Polo… Comme le rappelle le site spécialisé Caradisiac, gardez en tête que les modèles pré-retraités en stock, sont faciles à négocier.

Les offres exceptionnelles concernent aussi les véhicules les plus récents. Vous pouvez ainsi obtenir 2000 euros de rabais sur la Toyota Yaris Cross, 3 000 euros sur la Jeep Compass restylé ou même 4 000 euros sur l'Eclipse Cross PHEV.

Pour satisfaire le plus grand nombre, les voitures les plus prisées seront aussi remisées. Quelles sont alors les offres à ne pas rater chez les différentes marques ? Découvrez une liste non exhaustive dans notre diaporama ci-dessus.

 

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.