Auto : l'autre astuce pour ne pas payer son essence aussi cherIstock
Le prix des carburants a explosé récemment. Et cette tendance ne devrait pas aller en s'arrangeant. Voici une astuce étonnante qui permettra de diminuer vos dépenses à la pompe.

La crise des carburants bat son plein en ce moment. Le prix du sans plomb et du diesel atteint des sommets au grand dam des automobilistes. Dans plusieurs stations le prix au litre a même dépassé la barre des deux euros.

Cette inflation constante des carburants inquiète de nombreux Français car c'est un produi qui occupe une place importante dans la gestion de leur revenu, d’autant plus que d’autres biens sont également de plus en plus chers. Faire des économies et ainsi une habitude essentielle que sont contraints de prendre une grande partie des consommateurs.

Des Français malins trouvent alors des astuces et des techniques particulièrement utiles pour économiser quelques euros essentiels lorsque l’on fait son plein.

Carburants : l'astuce pour faire des économies sur son plein

Par exemple, l’entreprise Total conseille sur son site web de se rendre à la pompe en matinée. En effet le volume de l’essence et du gazole dépend de la température. Plus il fait chaud, plus les carburants vont se dilater et prendre de la place dans le réservoir. Le matin il fait généralement plus frais et le temps est donc plus propice à faire des économies lors du plein.

Il existe une autre astuce surprenante qui permet de gagner des sous à chaque fois qu’on effectue un plein. Il s’agit tout simplement de la vitesse de remplissage du réservoir. En effet, Auto-Moto conseil d’appuyer doucement sur le pistolet lorsque vous faites le plein. Quand le débit de carburant est trop rapide, le carburant a tendance à mousser voire s’évaporer.

C’est pourquoi, plus l’essence ou le gazole est versée lentement, moins elle s’évaporera et donc les pertes s’en retrouveront diminuées. Même si cela peut faire perdre du temps, les quelques euros que vous gagnerez grâce à cette astuce peuvent changer la donne par les temps qui courent.