Après une très difficile année 2020, la firme tricolore tente de se réinventer. Entre transition écologique et prestige à conserver, quels ont les objectifs de la marque au losange ?
Auto : la stratégie de Renault pour préparer l'avenirAFP

Plus de 120 ans après sa création, Renault reste l'une des plus grandes références de l'histoire de l'automobile tricolore. La marque en losange se voit tout de même dans l'obligation de se réinventer sans cesse.

Pour le constructeur, le principal enjeu des décennies à venir sera sans doute celui de s'adapter à la transition écologique. Pour Renault, l'avenir sera vert ou ne sera pas. La marque n'a pas attendu 2021 pour lancer le processus. 

Automobile : 90% des Renault seront électriques à partir de l'année 2030

D'après les informations de Reuters, la firme prévoit de vendre en Europe 350 000 unités de "véhicules propres" et cela dès cette année. Dans le détail, 150 000 de ces modèles seraient totalement électriques et 200 000 d'entre eux seraient hybrides.

Dans les décennies suivantes, les ambitions de l'entreprise française devraient être encore revues à la hausse. "La part de véhicules électrifiés au sein de la marque Renault devrait atteindre 65% d'ici à 2025 en Europe", affirme Automobile Propre.com Et ce ne pourrait être qu'un début, "L'objectif pour l'horizon 2030 est fixé à 90%". 

Avant d'y arriver, les voitures à moteur thermique seront naturellement toujours en vente. Leur existence est toutefois amenée à ne plus durer très longtemps, selon les aveux du patron de la marque au losange. Luca de Meo a ainsi annoncé en début d'année que "Renault ne développera plus de nouveau moteur diesel à l'avenir". Les modèles actuellement en circulation seront tout de même "adaptés".

Comment Renault prépare sa révolution ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.