
Météo-France place 33 départements en vigilance jaune et orange ce vendredi 21 mars. Sous l’influence de la tempête Martinho, le vent d’autan atteindra jusqu’à 150 km/h. Découvrez les départements en...
Le marché automobile de l’occasion se porte très bien en France. En 2021, 6 016 435 véhicules d’occasion qui ont été vendus dans l’Hexagone, tous canaux de vente confondus,d’après les données d’AAA Data rapportées par Le Journal de l’Automobile.
Un nombre total de transactions en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, marquée par la crise sanitaire et "de 3,9 % par rapport à 2019 qui avait enregistré le précédent record", précise le site spécialisé.
L’an passé, le marché automobile de l’occasion a largement dépassé les ventes de voitures neuves. Pour un véhicule acheté sorti tout droit de l'usine, les consommateurs français en ont acheté 3,6 d’occasion. En comparaison, ce ratio était de 3,4 en 2020 et de 2,6 en 2019.
Investir dans un véhicule d’occasion ne veut pas nécessairement dire que ce dernier va perdre de sa valeur. Si vous choisissez le bon modèle, c'est tout le contraire ! Avec le temps, un véhicule peut devenir une voiture de collection. Conséquence : son prix va remonter.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les 9 voitures qui sont devenues des véhicules de collection en 2020.
Chaque véhicule d’occasion à vocation à devenir une voiture de collection avec le temps. Mais pour que ces automobiles prennent de la valeur, elles doivent respecter certaines caractéristiques, comme l’indique le site aramisauto :
Sans le savoir, votre première voiture que vous n’avez jamais osé vendre est peut-être devenue un véritable objet de convoitise pour les collectionneurs automobiles.