Vous pensez en avoir fini avec les corvées une fois que vous avez fini la vaisselle ? Loin de là ! Il faut encore la sécher. Voici la meilleure manière de procéder.
Vaisselle : quel est le meilleur moyen de la sécher ?Istock

La table est débarrassée, les restes sont soigneusement rangés dans le réfrigérateur...  Il ne vous reste plus qu'à faire la vaisselle. Seulement voilà : une fois que vous avez récuré vos casseroles et fait briller vos verres, il faut encore les sécher avant de les ranger dans les placards et les tiroirs de votre cuisine. Si vous avez l'habitude de le faire avec le vieux torchon qui traîne dans votre cuisine, attention : il est préférable d'utiliser un torchon qui sert à sécher la vaisselle et seulement à sécher la vaisselle.

Optez pour un torchon qui ne sert qu'à essuyer la vaisselle

Exit, donc, ceux qui vous servent à vous sécher les mains, à essuyer une éclaboussure de sauce sur la gazinière ou à sortir le gratin du four. Un essuie-main, une éponge et une manique se plieront parfaitement à ces exercices et ne tacheront pas votre vaisselle ! C'est la même logique que pour une planche à découper : pour éviter les transferts de bactérie, essayez d'avoir une planche pour couper la viande, et une autre pour les fruits et légumes.

Vous pouvez également opter pour un séchage à l'air libre. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d'investir dans un étendoir à vaisselle pour que vos assiettes et vos tasses trempées sèchent plus rapidement, sans coller entre elles. Certains modèles sont également dotés d'emplacements et de contenants spécifiques pour les cuillères, les fourchettes, les couteaux ou autres ustensiles de cuisine. En plaçant votre égouttoir près de l'évier, vous évitez également de mouiller votre plan de travail le temps du trajet.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.