Maintenant que vous devez porter un masque (presque) partout, il va falloir investir. Où devez-vous aller pour les acheter le moins cher ? Consultez le classement des grandes enseignes.
Masques : le supermarché qui les vend le moins cherIstock

Accessoire de mode pour certains, outil de torture pour d’autres. Depuis le début du déconfinement au mois de mai, chaque Français s’est fait son idée sur le port du masque. Dans les premiers temps, il était seulement obligatoire dans les transports en commun mais il doit désormais être porté dans tous les lieux clos recevant du public et aussi dans les rues de nombreuses villes de l’Hexagone.

Depuis le 1er septembre, les salariés français sont aussi obligés de le porter sur leur lieu de travail dès lors qu’ils partagent un bureau ou un open space. Du côté des plus jeunes, le port du masque est obligatoire pour tous les enfants de plus de onze ans, ce qui représente un sacré budget pour une famille de quatre personnes. Face au coût engendré par ces mesures, l’Académie nationale de médecine demande au grand public de préférer les masques réutilisables en tissu, arguant que les modèles chirurgicaux doivent être "utilisés préférentiellement lors des activités de soins et de façon systématique pour les personnes malades ou en isolement".

Masques : faut-il préférer les modèles en tissu ?

"Dans l’espace public, les masques en tissu, lavables, doivent être préférés aux masques jetables pour d’évidentes raisons économiques et écologiques", poursuit l’Académie nationale de médecine. De nombreux Français optent tout de même pour des masques chirurgicaux, peut être plus simples dans leur utilisation et dont la qualité de filtration est prouvée. Vendus très cher au début du déconfinement, ces masques vont-ils plomber votre budget mensuel ? Les supermarchés ont commencé à faire baisser les prix de leurs boîtes de masques chirurgicaux. Découvrez quelle enseigne les vend le moins cher.

Investissez dans une Location Meublé Non Professionnel (LMNP) et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Covid-19 : quid de la réutilisation de masques chirurgicaux ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.