Ecouter l'article :

Vous connaissez sans doute Michel-Edouard Leclerc, le patron du supermarché éponyme. Découvrez en plus sur sa femme, très discrète dans la sphère publique.
Qui est Natalia Olzoeva, femme de Michel-Edouard Leclerc ? AFP

Patron du supermarché E.Leclerc, président du groupe NEOMA Business School, Michel-Édouard Leclerc est un grand homme d'affaires français. En 2014, il crée la maison d'éditions MEL Publisher avec son épouse, Natalia Olzoeva-Leclerc. Qui est cette femme pleine de mystères ? 

Natalia Olzoeva-Leclerc vient d'Oufa, grande ville de Russie. Elle fait ses études en France, au coeur de la capitale. En 1995, elle intègre la Paris School of Tourism and Communication et obtient un diplôme de chargée de projets évènementiels, tourisme d'affaires, organisation des congrès et voyages incentives. Avec son mari, elle est à l'origine de MEL Publisher, maison d'éditions qui tend à rendre accessible et à promouvoir les artistes contemporains appréciés par Michel-Edouard Leclerc. Depuis ce jour, Natalia Olzoeva-Leclerc est responsable des relations extérieures de la société. En 2016, elle reprend ses études à l'IFOMENE de l'Institut Catholique de Paris pour deux ans, où elle se spécialise dans la négociation et la médiation. Selon son profil LinkedIn, elle est également passée par l'École Normale de Musique de Paris au début de ses études. 

Un couple engagé dans la cause pour Alzheimer

Natalia Olzoeva-Leclerc n'est pas seulement mariée au géant de la grande surface, mais aussi au membre de la Fondation de la Recherche pour Alzheimer. Le couple est très attaché à cette cause. Ils se rendent notamment au douzième gala de l'Association pour la Recherche sur l'Alzheimer, en 2017. En septembre 2018, le couple organise une exposition caritative au profit de la Fondation Alzheimer, dans laquelle ils vendent 71 estampes de différents artistes. Parmi ces oeuvres, on trouve quelques exemplaires personnels de Michel-Édouard Leclerc, mais aussi une estampe de Natalia Olzoeva-Leclerc elle-même. Sur celle-ci, on reconnaît  Zahia Dehar, ancienne escort-girl aujourd'hui devenue mannequin. Presque seins nus et coiffée d'un bonnet phrygien, la devise "Liberté, égalité, fraternité", trône au-dessus de sa tête.

Vidéo : E.Leclerc : des feuilletés retirés des rayons en raison d'un risque d'allergie

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.