Encore une erreur qui pourrait vous coûter cher ! En France, bien des retraités ne touchent pas l'intégralité de leur pension. En cause ? les fréquentes fautes de calcul des autorités compétentes…
Le montant de votre pension de retraite est probablement erroné : ce que vous devez faire de toute urgenceIstock

En tout et pour tout, vous avez peut-être perdu des milliers d’euros. C’est la Cour des comptes qui tirait la sonnette d’alarme ce mercredi 7 septembre 2020, dans son rapport sur la Sécurité sociale. D’après l’organisme, rapporte Europe 1 qui a pu consulter le document, une pension sur sept ne correspond pas au montant que devraient théoriquement toucher leurs propriétaires. Du moins… C’était le cas en 2019. Depuis, la situation n’a eu de cesse de se dégrader et ce nombre a gonflé d’un bon tiers, précise la radio.

"Les erreurs sont trop fréquentes", tacle d’ailleurs la Cour des comptes qui rappelle que dans les deux tiers des situations constatées, l’erreur est au détriment du salarié, pas de la Sécurité sociale. L’organisme appelle donc à "des progrès indispensables". Une requête que ne peuvent qu’approuver les Françaises et les Français lésés par cette situation. D’autant plus que ce n’est pas la première erreur, dans l’histoire récente du système de retraites de l’Hexagone, à les amputer de tout ou partie de leur pension

Erreur sur les pensions de retraites : soyez extrêmement vigilants

Sans surprise, Europe 1 invite tous les retraités à la vigilance. Particulièrement celles et ceux qui viennent de liquider leurs droits et commencent tout juste à profiter de cette nouvelle vie qui succède à celle traditionnellement qualifiée "d’active". "Surveillez de près le montant de votre pension", écrivent nos confrères.

Si jamais vous êtes, vous aussi, victime d’une telle erreur, il convient naturellement de la signaler immédiatement.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.