Faire des économies peut s'avérer plus simple que ce que vous pensez. Découvrez quelles sont les dépenses que vous pouvez facilement éviter.
Les dépenses superflues que vous pouvez éliminer de votre budgetIllustrationIstock

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Pour beaucoup de monde, le mois de janvier se prête à la motivation : arrêter de fumer, réduire ses déchets, s'inscrire à la salle de sport... Et pourquoi pas économiser ? Si vous souhaitez mettre de l'argent de côté, le premier réflexe à avoir est d'établir un budget bien pensé, qui correspond à vos besoins. Seulement voilà : bien souvent, des dépenses inutiles viennent s'immiscer dans vos projets d'épargne.

Heureusement, il existe des astuces pour se débarasser de ses dépenses superflues. En voici quelques unes pour démarrer l'année du bon pied. Remettre en question ses dépenses est un point essentiel à l'établissement d'un bon budget. Passer ses contrats en revue, et ce de façon annuelle, est indispensable pour repérer les dépenses les plus futiles. 

Budget : identifiez les dépenses inutiles

Prenez votre relevé bancaire et passez au peigne fin l'ensemble de vos dépenses et abonnements. Très rapidement, vous allez découvrir que certains d'entre eux ne sont plus pertinents. Par exemple, désabonnez-vous du câble si votre abonnement chez un service de streaming comme Netflix vous suffit amplement. Salle de sport, services de vidéo/de musique, livraison 24 heures, applications payantes... Vous serez surpris de voir le nombre d'abonnements que vous payez chaque mois. Régulièrement, faites le point. De quoi avez-vous besoin ? Avez-vous pensé à vous désabonner après avoir profité de votre période d'essai ? Ce service n'est-il pas moins cher ailleurs ? De cette manière, vous ne paierez plus que ce que vous utilisez vraiment. Et vous économiserez des dizaines d'euros chaque mois. 

L'ennemi de votre budget ? L'achat compulsif ! Découvrez la meilleure méthode pour l'éviter.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Vidéo : Pourquoi le week-end est le moment idéal pour commencer son budget

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.