Affaire Maddie McCann : une jeune Allemande affirme être la petite fille disparue©Milligan Andrew/PA Photos/ABACAabacapress
Coup de théâtre dans l'affaire Maddie McCann ? Une jeune Allemande de 21 ans affirme être la fillette disparue en mai 2007 au Portugal. Elle demande à passer un test ADN pour lever le mystère.

Coup de théâtre dans l’affaire Maddie McCann ? La petite fille de 5 ans a disparu en mai 2007 au Portugal, alors qu’elle passait des vacances avec sa famille à Paria da Luz et était restée seule – endormie – dans la chambre d’hôtel de ses parents. Sortis dîner avec des amis, ces derniers ont constaté sa disparition en pleine nuit et ne cessent, depuis, de la rechercher. Les enquêteurs allemands sont persuadés que la fillette a été enlevée puis tuée par Christian Brueckner, mais aucun corps n'a été découvert malgré toutes les recherches effectuées.

Affaire Maddie : une ressemblance frappante ?

Une jeune Allemande de 21 ans affirme désormais être Maddie McCann et elle a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, expliquant sur Instagram : "Aidez-moi, j’ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann. Je pense que je pourrais être Madeleine. J’ai besoin d’un test ADN". Vendredi 17 février, Julia Wandelt a partagé une vidéo mettant en avant ce qu’elle pense être des ressemblances physiques avec la jeune Anglaise, notamment des grains de beauté et une fossette quand elle sourit.

Comment cette inconnue en est-elle arrivée à cette certitude ? Dans sa vidéo, elle explique avoir des doutes depuis une conversation avec sa grand-mère : "Elle m’a dit que ma famille était au courant que j’avais été blessée par un pédophile". Elle ajoute n’avoir que très peu de souvenirs de son enfance et affirme que l’un des suspects de l’affaire Maddie McCann ressemble à la personne l’ayant agressée sexuellement.

[social_embed:

Blondeur, yeux bleus, marque sous l’œil droit, grains de beauté sur le visage et la jambe… De nombreuses similitudes ont été relevées par la jeune femme comme par des internautes curieux. Elle demande désormais à la police d’enquêter sur son lien possible avec la disparition de la petite Maddie, mais rien d’officiel n’a été annoncé pour l’instant. Elle a récemment affirmé sur Instagram être en contact avec la famille de la fillette, mais les parents McCann n'ont pas encore réagi publiquement à ses affirmations.