Michel Cymes : pourquoi l'animateur met fin à son émission sur France 2 ?© Colin Max/ABACAabacapress
Depuis 2012, Michel Cymes anime Les pouvoirs du corps humain avec Adriana Karembeu, le documentaire médical sur France 2. Alors que la chaîne diffuse trois inédits cet été, l'animateur a annoncé que l'émission s'arrête après bientôt 11 ans d'antenne. On vous dit tout.

Un rendez-vous incontournable du PAF. Depuis 2012, Michel Cymes anime Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu sur France 2. Une série de reportages dédiée aux mystères qui entourent la santé de l’être humain.

Les deux animateurs vont notamment à la rencontre de nombreux experts partout en France et dans le monde. Ils n’hésitent pas à montrer l’exemple dans des expérimentations concrètes pour étayer leur propos. À l’image du volet diffusé ce jeudi 6 juillet 2023 consacré à la révolution du microbiote. Mais, une annonce risque d’attrister les fans du programme scientifique et médical.

Voir cette publication sur Instagram

Les pouvoirs extraordinaires du corps, c'est fini sur France 2 : voici pourquoi 

Alors que trois numéros inédits seront diffusés sur la deuxième chaîne du service public jusqu’au 20 juillet prochain, Michel Cymes a déclaré qu’il arrête la présentationde son émissionLes pouvoirs du corps humain. Interrogé par le site Télé-Loisirs, le professionnel de la santé a justifié sa décision après 11 ans d’antenne. "On a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain. Je pense que c’est le moment de s’arrêter".

L’occasion pour l’animateur et comédien de la fiction La Doc et le Véto de faire le bilan autour des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. "Avec la productrice de l'émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu'il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs mais que nous aussi, on soit surpris", estime le sexagénaire marié avec sa femme Nathalie depuis 2015.

Michel Cymes : que fera-t-il après l’arrêt de son émission sur France 2 ?

"Ensuite, notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu'on a déjà traité, à moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote... Et c’est pour ça que Les pouvoirs extraordinaires du corps humain vont s’arrêter après la troisième diffusion, là". Pour le complice de la célèbre mannequin, c’est une page qui se tourne avec des moments très insolites.

Comme le révèlent nos confrères qui ont recueilli ses propos, évoquant ses tournages avec la production. "À chaque fois, ils m'ont fait faire des trucs pas possible... Et cela dit, j’ai vécu des moments incroyables avec cette émission". Malgré l’arrêt du programme, celui que l’on appelle aussi "Docteur Good" reste actif sur le terrain : comme l’indique sa page Instagram, il a été nommé ambassadeur santé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et continue de prodiguer ses conseils santé dans des vidéos explicatives sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram