
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Une comédienne caméléon. Marilou Berry est l’héroïne de la série Marianne qui débute ce mercredi 7 septembre sur France 2. Dans cette nouvelle fiction judiciaire, la fille de Josiane Balasko et Philippe Berry incarne Mariane Vauban, une juge d’instruction au style atypique qui ne se balade jamais sans son furet !
Un personnage inspiré d’une véritable magistrate belge, Anne Gruwez, révélée auprès du public dans le documentaire Ni juge, ni soumise, primé aux Césars 2019. De cette personnalité haut en couleurs, la comédienne Marilou Berry a été immédiatement séduite par ce profil. "J’ai trouvé l’idée brillante ! Quand on m’a envoyé les scénarios des premiers épisodes, je me suis jetée dessus. J’ai adoré ce personnage", s’est-elle confiée dans les pages de Télé 7 Jours.
À travers cette héroïne célibataire, Marilou Berry détaille ses traits caractéristiques. "Marianne Vauban a une vie riche et ne vit pas son célibat ou le fait de ne pas être mère comme quelque chose de triste ou de négatif", avant d’ajouter. "C’est une femme qui aime la vie dans tout ce qui la représente : le sexe, la nourriture, le rire, la culture…", assure-t-elle à nos confrères.
Avec ce rôle singulier dans cette mini-série, Marilou Berry a également connu une transformation physique. À l’image de comédiennes comme Audrey Fleurot (l’héroïne de HPI) et Corinne Masiero (Capitaine Marleau), la jeune trentenaire porte notamment des fausses dents, une perruque et des vêtements colorés. Un relooking vestimentaire qui n'a pris que peu de temps à la talentueuse actrice sur le tournage. "En une heure, j’étais maquillé, habillée et coiffée. C’est même plutôt rapide comme préparation", assure-t-elle au magazine.
Du cinéma à la télévision, Marilou Berry n’hésite pas à se grimer pour surprendre les spectateurs. D’une vilaine fille à une sublime princesse, dans la peau d’une monitrice de colonie de vacances ou d'une femme enceinte… Focus en images sur 10 rôles phares de sa carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Héroïne de la nouvelle fiction de France 2, la comédienne Marilou Berry tient le rôle d'une juge d'instruction au style atypique (jamais sans son furet), inspirée du documentaire franco-belge Ni juge, ni soumise...
Voir cette publication sur Instagram
La célèbre comédienne Marilou Berry tient le rôle de Maud Gallo dans la fiction de TF1, adaptée de la série américaine This Is Us.
Voir cette publication sur Instagram
La célèbre actrice pose en compagnie de sa mère Josiane Balasko et du comédien Didier Bourdon, qui jouaient ses parents dans le film.
Voir cette publication sur Instagram
En 2019, la comédienne est également passée derrière la caméra puisqu'elle a réalisé cette comédie.
Voir cette publication sur Instagram
La célèbre comédienne a endossé la robe de la charmante princesse dans Les Nouvelles Aventures de Cendrillon, avec Arnaud Ducret en 2017.
Voir cette publication sur Instagram
En 2018, la comédienne a connu le succès dans ce téléfilm qui a attiré presque 5 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion.
Voir cette publication sur Instagram
La célèbre actrice s'est métamorphosée pour incarner la pauvre servante dans Les Nouvelles Aventures de Cendrillon.
Voir cette publication sur Instagram
Le temps du tournage du téléfilm pour la collection Mystère à Paris, la comédienne Marilou Berry a pris un selfie avec l'actrice Élodie Navarre.
Voir cette publication sur Instagram
En 2008, la comédienne Marilou Berry incarnait Mélanie, le premier rôle du film Vilaine.
Voir cette publication sur Instagram
La célèbre actrice a connu le succès dans Nos jours heureux où elle incarnait Nadine, l'une des membres d'une équipe d'animation avec les acteurs Lannick Gautry, Jean-Paul Rouve, Joséphine de Meaux, Omar Sy et Guillaume Cyr.