Marilou Berry©Berzane Nasser/ABACAabacapress
Prénom : 
Berry
Nom de famille : 
Marilou
Âge : 
41 ans (01/02/1983)
Nationalité : 
Française
Taille : 
157 cm
Métier : 
Actrice et réalisatrice
Signe astrologique : Verseau
Sexe : 
Femme
Compte Instagram : 
https://www.instagram.com/marilouberry/?hl=fr
Sommaire

Marilou Berry est la fille de l’actrice-réalisatrice Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry. Elle grandit dans le milieu artistique et se dirige assez tôt dans cette voie. En effet, les Français la découvrent alors qu’elle n’a que 8 ans, à l’affiche du film Ma vie est un enfer, réalisé par sa mère en 1991.

Rendue célèbre auprès du grand public en 2003, lorsqu’elle joue successivement dans Les reines du ring et Joséphine, Marilou Berry se voit attribuer le César du meilleur espoir féminin en 200 9, à la suite de sa prestation dans le film Vilaine (sorti en 2008).

Celle qui, à ses 16 ans, a dit à sa mère “Je veux être actrice” voit très rapidement sa carrière décoller. Elle termine l’École internationale bilingue, puis est inscrite au lycée Condorcet. Elle arrête sa scolarité en classe de seconde et, à partir de là, participe à des stages dans l’audiovisuel.

Marilou Berry : un début de carrière placé sous le signe de la réussite

2004 est l’année où l’actrice a été découverte. Elle obtient le rôle principal dans deux films : La première fois que j’ai eu 20 ans, et Comme une image. Pour ce rôle, elle reçoit deux récompenses. Marilou Berry est d’abord décorée du César du meilleur espoir féminin 2004, puis reçoit l’Étoile d’or de la révélation féminine 2005.

Marilou Berry se consacre ensuite au théâtre. Pour son rôle dans Toc Toc, une production de Laurent Baffie, elle est décorée du Molière de la révélation théâtrale. On la retrouve également dans Les monologues du vagin. Nous sommes entre 2005 et 2006.

Vidéo du jour

En 2007, l’actrice réalisatrice Sophie Marceau la prend sous son aile, et l’intègre au casting de La disparue de Deauville. L’année suivante, Marilou Berry collabore avec sa mère autour d’un projet nommé Cliente.

La jeune actrice reçoit un second César, en 2009 cette fois, pour le rôle de Mélanie, qu’elle interprète dans le film Vilaine (2008).

La vie professionnelle de Marilou Berry

Tout s’enchaîne pour Marilou Berry, qui joue dans 12 films entre 2010 et 2022. Parmi les plus connus, il y a : La chair de ma chair (2010), La croisière (2011), Valentin Valentin (2014), Mes très chers enfants (2021).

Elle réalise elle-même la suite de Joséphine, qui s’intitule Joséphine s’arrondit (2016), puis Quand on crie au loup, paru en 2019. Elle joue également dans ces deux films.

À cette même époque, les fans de Marilou Berry la voient aussi dans 8 séries, comme Chez Maupassant : Boule de suif, diffusée sur France 2 en 2011, ou Mystère place Vendôme, que l’on peut voir sur Canal+ à partir de 2017.

En 2021, l’actrice travaille aux côtés d’Arnaud Sélignac et Renaud Bertrand pour le tournage de Je te promets. Par ailleurs, elle participe à deux mini-séries : Mon ange et Marianne, respectivement diffusées par TF1 et France 2.

La vie discrète de Marilou Berry

Marilou Berry a vécu pendant quatre ans avec Arnaud Schneider, un chef d’entreprise avec lequel elle a été en couple de 2013 à 2017. Ensuite, elle fait la connaissance d’Alexis, qui est artiste de rue. Il se fait appeler “Le Diamantaire”. Ensemble, ils ont eu Andy, un petit garçon né en 2018.