Josiane Balasko : découvrez ses photos complices avec sa fille Marilou Berry
Ce 15 avril, l'actrice Josiane Balasko fête ses 72 ans. Visage phare du cinéma, elle a inspiré sa fille Marilou Berry, qui a suivi ses traces dans la comédie. Ensemble, les deux femmes s'affichent avec humour sur les réseaux sociaux. Florilège en images.

Entre Josiane Balasko et Marilou Berry, le septième art est véritablement une histoire de famille. Alors que la première a connu le succès dans les années 1970 avec la troupe du Splendid, la seconde a suivi ses traces dans les années 2000 avant d’être révélé dans les comédies Nos jours heureux d’Éric Toledano et Vilaine, réalisé par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit.

Pourtant, cela n’a pas toujours été simple pour la comédienne d’être considérée comme une enfant de stars. Et, surtout, quand on a des parents célèbres comme le sculpteur Philippe Berry et l’actrice Josiane Balasko. "Il y a eu des conflits à l'adolescence, puis ça s'est détendu", racontait la star des Bronzés auprès de Télé Star en juin 2021. "C'est dur d'exister quand on a une mère connue ! Il n'y a jamais eu de rivalité entre nous mais elle ne voulait surtout pas être une 'fille de'. Il ne fallait pas que je me mêle de ce qu’elle faisait parce qu’elle voulait se débrouiller seule".

Mère et fille ont déjà joué ensemble au cinéma

Malgré la popularité de sa mère, Marilou Berry a réussi à se détacher de cette étiquette et se faire un nom dans le milieu du septième art. Parmi ses films notables, la trentenaire a incarné Joséphine en 2013 et en 2016 dans Joséphine s’arrondit. Ainsi qu’à la télévision, notamment dans la saison 3 de Munch (2020) et depuis 2021 dans la série Je te promets sur TF1.

Une belle notoriété pour la célèbre actrice qui a également la réplique à sa mère à plusieurs reprises. Toujours dans le registre comique familial : Les nouvelles aventures de Cendrillon (2017), où Marilou Berry jouait la célèbre héroïne alors que Josiane Balasko incarnait sa terrible marâtre. Puis, dans Mes très chers enfants d’Alexandra Leclère, sorti au cinéma en 2021.

L’occasion pour Josiane Balasko et Marilou Berry de dévoiler des photos et des coulisses du tournage sur les réseaux sociaux. Très suivies sur leur page Instagram, mère et fille affichent leur complicité à leurs fans. Voici un florilège de leurs meilleurs moments à travers notre diaporama.

Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry

1/10
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne Josiane Balasko partage un beau moment avec sa célèbre et posent toutes les deux en photo sur un tournage. 

Mère et fille en coulisses

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Les deux comédiennes partageant ensemble un selfie sur le tournage du film Mes très chers enfants, en décembre 2020.

Mère et fille sous tous les angles

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Très actives sur les réseaux sociaux, Marilou Berry et Josiane Balasko adorent partager leurs instants mère-fille à leurs abonnés. 

Mère et fille devant l'objectif

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Josiane Balasko et Marilou Berry posaient ensemble lors d'une séance photo et affichent une belle complicité.

Voir la suite du diaporama

Un amour flamboyant

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Pour la sortie du film Mes très chers enfants, en décembre 2021, les deux actrices françaises posaient avec tendresse pour Paris Match

Selfie en famille

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Marilou Berry partageait une photo en famille, posant en compagnie de sa mère Josiane Balasko, sa cousine Coline Berry et son conjoint Romain Rojtman. 

Bienvenue chez les Balasko / Berry

7/10
Voir cette publication sur Instagram

La jeune comédienne, héroïne de Je te promets, publiait un florilège de ses meilleurs moments en famille à la fin de l'année 2020.

Ambiance Peace and Love

8/10
Voir cette publication sur Instagram

Marilou Berry dévoilait un joli selfie avec sa mère à l'occasion de son anniversaire, le 15 avril 2019, sur sa page Instagram. 

Quel est le point commun entre Josiane Balasko et Marilou Berry ?

9/10
Voir cette publication sur Instagram

Réponse : La trichotillomanie (ou presque). La preuve avec cette photo hilarante mère-fille qui donne envie de s'arracher les cheveux. 

Marilou "Cendrillon" Berry et Balasko la marâtre en tournage !

10/10
Voir cette publication sur Instagram

Les deux comédiennes se sont également donné la réplique dans Les nouvelles aventures de Cendrillon en 2016.