Jean-Luc Reichmann va-t-il quitter TF1 à la fin de son contrat avec la chaîne ?© Endemol France / TF1 Capture vidéo
L'animateur préféré des Français fait chaque jour le bonheur des millions de téléspectateurs sur TF1. Interrogé par Télé-Loisirs sur son avenir, Jean-Luc Reichmann a fait quelques confidences sur son avenir au sein de la chaîne. On fait le point.

L’homme fort du PAF au top de sa popularité. En décembre 2022, Jean-Luc Reichmann était élu "animateur préféré des Français", détrônant son ami Stéphane Plaza, dans un sondage réalisé par OpinionWay pour TV Magazine. Une distinction qui a touché le célèbre présentateur du jeu Les 12 coups de midi.

"Je suis très heureux et très fier. Ce titre m'encourage à être toujours le plus sincère possible. Je n'imaginais pas un tel cadeau…", déclarait l’animateur de 61 ans pour l'hebdomadaire. De quoi lui remonter le moral après avoir perdu sa mère Josette, l’été dernier. "Il m'a donné de la force pour traverser ces fêtes de fin d'année qui s'annonçaient délicates étant donné que j'ai perdu ma maman il y a quelques mois…".

Jean-Luc Reichmann : "Je ne remercierai jamais assez TF1"

Au sommet de sa popularité, Jean-Luc Reichmann enchaîne les succès et les bonnes audiences grâce aux 12 coups de midi. "Je trouve ça incroyable que nous fassions plus d'audiences que certains prime-time", s’est réjoui le compagnon de Nathalie Lecoultre, le 24 janvier dernier pour Télé-Loisirs. Pourtant, l’animateur et comédien de Léo Mattei resterait ouvert à de nouveaux projets pour sa carrière. Laissant planer le doute sur son avenir professionnel. "Il ne me reste qu'un an de contrat avec TF1 et Endemol, nous ferons un point au moment venu", a-t-il lâché au site web.

D’après les révélations de Jean-Luc Reichmann, son contrat d’animateur se terminerait courant 2024. Sera-t-il évincé ou reconduit la saison prochaine ? Même si la question n’est pas à l’ordre du jour, l’ex-animateur d’Attention à la marche et Au pied du mur se montre très reconnaissant de ce que lui a apporté la première chaine d’Europe. "Je ne remercierai jamais assez TF1. J'ai une liberté totale. Ils ne m'emmerdent pas. Plus qu'un contrat, c'est un pacte moral que j'ai avec TF1", a-t-il assuré en juillet dernier, lors d’une conférence de presse à laquelle Planet a assisté pour les 12 ans de l’émission phare du midi. "Je suis très heureux d'être là. J'ai envie de surprendre encore". Reste à savoir pour combien de temps…