Ce 13 octobre, France 2 poursuit la diffusion de la série "J'ai menti" avec deux nouveaux épisodes. Une fiction portée par la comédienne Camille Lou qui connait un beau succès à la télévision. Planet vous propose d'en savoir plus sur ce feuilleton.
J'ai menti : les secrets autour du feuilleton avec Camille Lou sur France 2©Thierry Langro - FTV
Sommaire

J’ai menti : une fiction haletante inspirée de faits réels ?

Un nouveau feuilleton qui a passionné 3,48 millions de curieux. Depuis le 6 octobre dernier, France 2 a diffusé les premiers épisodes de J’ai menti, une fiction inédite portée par les comédiens Camille Lou et Thierry Neuvic. Au cœur de cette intrigue scindée en six numéros, la chanteuse endosse le rôle d’Audrey, une avocate et rescapée d'un mystérieux tueur en série qui semait la terreur à Biarritz il y a 16 ans.

À cette époque en 2003, c’est le commissaire Joseph Leyrac – joué par l’ex-compagnon de Jenifer – qui couvre l’affaire. Face aux tourments de la victime, la carrière professionnelle et la vie privée du policier semblent plus que jamais menacées. C’est alors qu’une affaire similaire remue le quotidien de la jeune avocate, persuadée que le tueur en série est de retour dans la région en 2019.

Un thriller à suspense étalé sur deux époques (à l’image du polar La Promesse sur TF1) alors que les deux affaires ne semblent avoir aucun lien commun. Pourtant, l’héroïne jouée par Camille Lou cache en réalité un lourd secret puisqu’il y a 16 ans, elle n’aurait pas dit toute la vérité sur cette agression. Un fait divers qui pourrait tirer son origine d’une véritable enquête qui a fait trembler l’Hexagone (comme l’affaire du petit Grégory) ?

Comme l’explique sa productrice Karine Evrard, la série J’ai menti est une pure fiction inventée alors que le personnage incarné à l’écran par Camille Lou s’inspire d’un véritable témoignage. "Une des auteures, qui a été journaliste avant, a été frappée par le profil d’une rescapée lors d'un procès", a-t-elle expliqué à nos confrères du site Allociné. "C’est ce qui l'a inspiré. Elle s’est demandé comment on survit à quelque chose qui peut avoir des conséquences sur notre entourage".

Une héroïne dramatique qui a su toucher le cœur de millions de téléspectateurs, campée par une Camille Lou plus bouleversante que jamais. Rien d’étonnant quand on sait que la star montante de la fiction française a ému les téléspectateurs dans Le Bazar de la Charité et Je te promets sur TF1.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.